Vevey (Suisse) Images

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jacques MAR

Vevey (Suisse) Images

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Remarquable festival a Vevey cette annee encore. Et un grand succes.
Pas le temps (ici en vacances lointaines et eloigne de mes sources et de mon confort informatique usuels), pour en donner un aperçu complet.
Neanmoins je n'ai pas pu me retenir de partager avec vous ces deux photos proches de nos preoccupations iconomecanoetc...iques:
Une belle collection d'appareils # 1
Une belle collection d'appareils # 1
Une belle collection d'appareils # 2
Une belle collection d'appareils # 2
.
Deux mots d'explication:
il s'agit de travaux d'etudiants de l'ECAL, haute ecole d'art et de design de Lausanne, qui sont exposes a l'Ex-EPA (un grand magasin de 6 etages en voie de destructuration... ce que ces appareils ont egalement subi...
Ce haut lieu de l'image detournee offre bien d'autres choses encore. Le site renseigne a ce sujet.
Lui Bolin en super grand format a ete une decouverte. Et il y a encore plus de 60 events.

Une maniere de placer la photo dans l'ensemble plus large de l'image.

VEVEY - Jusqu'au 30 septembre ! Courez-y. De plus c'est gratuit !
.

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Vevey (Suisse) Images

Message non lu par Sylvain Halgand »

J'ai l'impression que ce ne sont pas de vrais appareils, mais des volumes représentant des appareils photos et déformés ensuite
-

Michel Perie
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Michel Perie »

:Hello: Jacques !
Je pense que ces "appareils déformés" sont l'oeuvre d'un jeune artiste qui commence à bien faire parler de lui : Cyril HATT.
Cyril est né à Rodez, :turlututu: et il est bien connu ici.
Il vit et travaille toujours dans sa ville, tout en exposant dans de nombreux salons et galeries, (dans et hors de l'hexagone).
Son travail est tout d'abord photographique : prise de vues de tous les objets de son quotidien, puis tirages au rapport 1 ...
... Et c'est là que tout se complique :
... Assemblage des divers éléments, à grand renfort d'agrafes !!
Sa production est impressionante : une série de baskets, une guitare électrique, des appareils ménagers, sa propre voiture ... une cuisine complète ...
Des oeuvres déroutantes, mais une réflexion aboutie, pour un travail ... qui se remarque :o et fait parler :roll:
Pour une vision plus approfondie de ses oeuvres :
http://www.boumbang.com/cyril-hatt/
La vidéo en particulier, est assez impressionnante :prosterne:

Michel Krg

Message non lu par Michel Krg »

Michel Perie a écrit :... Cyril est né à Rodez, :turlututu: et il est bien connu ici.
Il vit et travaille toujours dans sa ville ...
Attention, ne gare jamais devant chez lui ton beau coupé rouge ! :mrgreen: :mrgreen:
Pentax & Werra

Jacques MAR

Michel Perie a écrit ::Hello: Jacques !
Je pense que ces "appareils déformés" sont l'oeuvre d'un jeune artiste qui commence à bien faire parler de lui : Cyril HATT.
Cyril est né à Rodez, :turlututu: et il est bien connu ici.
Il vit et travaille toujours dans sa ville, tout en exposant dans de nombreux salons et galeries, (dans et hors de l'hexagone).
Son travail est tout d'abord photographique : prise de vues de tous les objets de son quotidien, puis tirages au rapport 1 ...
... Et c'est là que tout se complique :
... Assemblage des divers éléments, à grand renfort d'agrafes !!
Sa production est impressionante : une série de baskets, une guitare électrique, des appareils ménagers, sa propre voiture ... une cuisine complète ...
Des oeuvres déroutantes, mais une réflexion aboutie, pour un travail ... qui se remarque :o et fait parler :roll:
Pour une vision plus approfondie de ses oeuvres :
http://www.boumbang.com/cyril-hatt/
La vidéo en particulier, est assez impressionnante :prosterne:
Effectivement, Michel :

Cyril Hatt (France)
Escalator
N° 32

Cyril Hatt envisage la photographie comme un matériau. Il photographie sous tous ses angles un objet - le plus souvent de consommation - avant de rassembler les tirages de format 10x15 à l’aide d’agrafes et de pliages, de manière à recréer le volume à l’échelle. Sur commande du Festival Images, il réalise Escalator, une reconstitution des escaliers roulants de l’ancien centre commercial ; clin d’œil au temps où ce grand magasin était indispensable aux habitants de Vevey et à la vie de ce quartier.

Escalator, une production du Festival Images (Vevey)

et j'ajoute l'Alfa Romeo, photographiee sur place il y a 10 jours ! :?
Quant aux baskets, ils sont superbes aussi !
Cyril Hatt: Alfa Romeo. Vevey 2012 Images (ex-EPA)
Cyril Hatt: Alfa Romeo. Vevey 2012 Images (ex-EPA)
Modifié en dernier par Jacques MAR le ven. 21 sept. 2012 21:05, modifié 1 fois.

Jacques MAR

Sylvain Halgand a écrit :J'ai l'impression que ce ne sont pas de vrais appareils, mais des volumes représentant des appareils photos et déformés ensuite
Bien vu, Sylvain !
Voir plus bas / plus haut.

:wink:

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »