Bonjour,
Je rebondis

sur ce post;
depuis plus de 2 ans je n'utilise QUE des objectifs argentiques

sur mon bôitier numérique via une bague MD/MA.
Précision je ne fais que du paysage et des monuments et très souvent avec trépied(je vais passer au 6x6 très bientôt)
Je m'explique: possédant un 24/28/35/45/58/35/200 et 500mm en minolta

MD-MC- et autres achetés grace aux super-conseils de Pierre-Yves (merci à Lui) lors de la re-constitution de mon parc, j'ai décidé d'essayer le numérique avec un alfa100 -boîtier acheté nu(je sais ce n'est pas le meilleur de la gamme, mais d'utilisation facile me rappelant le 600 classic dans son fonctionnement -molettes) et acceptant TOUS les objectifs pré-cités avec la bague AD-HOC.
Utilisation facile

en réglage tout manuel -après déverouillage du programe reconnaissance de l'objectif qui verouille le déclenchement- aucun problème de mise au point ni de réglage de vitesse , le tout s'affichant dans le viseur on peut donc utiliser les paramètres de réglage de la cellule du boîtier, ou agir en toute indépendance diaph/vitesse sur l'objectif.
Si le résultat est bon voire très bon, celà n'égale pas(pour moi)

la qualité de l'argentique dès que l'on veut un tant soit peu aggrandir l'image(je développe moi même NB et diapos.

)Le numérique ne me servant qu'au repérage, le définitif étant fait à l'argentique.Il faut aussi prendre en compte la lentille présente dans la bague MD/MA mais on ne peut la supprimer.
Voilà pour moi.