Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Selenium

Pour tout ce qui n'est pas l'appareil, l'objectif ... mais qui est ancien
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
jean pierre v
Messages : 223
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 17:41

Selenium

Message non lu par jean pierre v »

Bonsoir,

En explorant le contenu de quelques boîtes à cigares, j'ai trouvé des plaquettes de selenium rondes ou rectangulaires,certaines portant une date entre 1938 et 1953, d'autre la mention electrocell. Comme elles sont restées dans l'obscurité pendant des années, est-il possible qu'elles soient encore actives ?

Merci d'avance
jean-pierre v.
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Message non lu par Patrick Salètes »

Bonsoir Jean Pierre,
à mon avis c'est possible, puisque j'ai des cellules des années cinquante qui fonctionnent encore! Et puis celles là était à l'abri de la lumière.
Chouette découverte
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
Avatar du membre
Claude A
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 527
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 17:41

Message non lu par Claude A »

Bonjour,

La cellule au sélénium génére un courant continu faible en présence de lumiére. Procure toi un multimetre voltmetre/milliampéremetre et mesure aux bornes de la cellule pour avoir une idée sur son état. Si tu ne sais pas faire, rapproche toi d' un electronicien.

Si ces cellules étaient bien protégées de la lumière, il est possible qu' elles soient encore fonctionnelles, comme le dit Patrick.
Répondre

Retourner vers « La collection d'accessoires »