Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Bruxelles Waterloo 14 avril 2013

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
jean pierre v
Messages : 223
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 17:41

Bruxelles Waterloo 14 avril 2013

Message non lu par jean pierre v »

Avec le beau temps revenu à Bruxelles, les brocantes deviennent plus fréquentables. Un ppeu partout, les mêmes appareils sur les mêmes étalages, depuis plusieurs mois, surtout à Waterloo, où les prétentions de certains vendeurs ont tendance à dépasser celles de magasins de la région bruxelloise,mais il faut dire que beaucoup sont proposés avec l'option obligatoire "multiples défauts";

Pour me consoler tout de même, une visionneuse COLORELIEF en superbe état, dans sa boîte, et accompagnée de 20 cartes de la même marque et de 7 cartes ROMO, toutes différentes, et encore emballées. C'est la première que je vois en Belgique, où le marché était dominé par View-Master.

Bonne soirée,
jean-pierre v.
François Ren
Messages : 76
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 19:41

Re: Bruxelles Waterloo 14 avril 2013

Message non lu par François Ren »

Bonjour Jean-Pierre,

Je pensais aller faire un tour un de ces jours à Waterloo... (Cela se passe bien sur le parking d'un grand complexe commercial?)
Mais ce que tu en dis me refroidi un peu! :?
Peut-on avoir une petite idée des prix pratiqués?

Merci d'avance.

François.
jean pierre v
Messages : 223
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 17:41

Re: Bruxelles Waterloo 14 avril 2013

Message non lu par jean pierre v »

Bonjour François,

Oui, il s'agit bien de la brocante installée sur le parking d'une grande surface commerciale à la sortie de Waterloo. J'y ai vu dimanche quelques appareils stereo tous en panne (Glyphoscope, Verascope) à 150/200 €, des Autographic Kodak à 50/70 € dans le même état, un Ultramatic CS complètement bloqué à 250 € (un peu cher pour la boîte et son Skopar 2.8/50 qui eux étaient corrects). Une exception notable: un jeune vendeur au bord de l'allée centrale en face d'une buvette, qui ne vend pratiquement que de l'argentique. Ses prix sont civilisés et le choix est plutôt vaste. Pour ce qui concerne les autres, il y a bien sûr des exceptions heureuses selon le hasard, mais le contexte général de cette brocante, fréquentée en partie par des habitants des communes environnantes à fort pouvoir d'achat, n'incite pas forcément à la modération.

Cordialement
jean-pierre v.
François Ren
Messages : 76
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 19:41

Re: Bruxelles Waterloo 14 avril 2013

Message non lu par François Ren »

Merci pour l'info, Jean-Pierre!

Je pense que je vais continuer à prospecter dans mon Hainaut! Là, le pouvoir d'achat n'est pas comparable à celui du Brabant wallon... :wink: :roll:

Cordialement.

François.
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »

cron