Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Polaroà¯d] Réparation

qui vendent des appareils anciens, bien entendu ! Partagez ici vos bonnes adresses, ou bien demandez où aller.
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

[Polaroïd] Réparation

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour,

J'ai un vieux Polaroïd SX70 auquel je suis attaché sentimentalement. Après avoir acheté deux films "Impossible Project" et décrassé les contacts, il fonctionne presque mais pas tout à fait. On nous a conseillé d'aller chez "En face" 8 Rue Gambey, 75011 PARIS (0148078679).

Nous sommes accueillis par un homme jeune, fort gentil, qui outre réparer les Polaroïd:
.tient un café restaurant galerie d'art
.y organise des expositions
.vend des objets cadeaux
.vend des films et appareils Polaroïd (et accessoires : filtres effets spéciaux, ...)
.vend des CD, lunettes de soleil

.réalise des oeuvres d'art avec des Polaroïd en agissant sur le développement, la prise de vues mais aussi en décollant la gélatine, effectuant des montages, ...
.organise en principe tous les jeudis un apéritif-vernissage (19 h)

Nous y sommes restés une heure et demie, le temps de parler des Polaroïd, de faire quelques clichés de test, d'avoir une démonstration de décollage/recollage de gélatine, de recevoir plein d'astuces, avec un accueil chaleureux.

Ce monsieur est sur facebook (Polaroid.culture), il est d'origine chilienne, mais parle parfaitement français et anglais.
Le programme de l'Aperitivo de demain consiste en chansons espagnoles chantées par deux jumelles suédoises. Il est probable que nous nous y rendrons.

L'affiche indique: "En face", Polaroïd, Café, tapas, drinks & Cood Time Boutique.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Jacques MAR

Re: [Polaroïd] Réparation

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Merci !

Quand on vous dit que la collectionnite ça crée du lien, contrairement à ce que disent nos détracteurs !

:boing:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Polaroïd] Réparation

Message non lu par Sylvain Halgand »

par deux jumelles suédoises
j'ai comme un doute sur ta motivation d'y retourner.

Je ne sais pas pourquoi, mais me vient à l'esprit une réplique des "Bronzés"
-
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: [Polaroïd] Réparation

Message non lu par Jacques Bratieres »

Voilà, voilà, essayez de faire connaître les artisans compétents et tout de suite la médisance (ou la jalousie ?) ...

Nous n'y sommes pas allés, mai il y a tapas ce soir et vernissage demain soir (exposition de peinture). Le SX70 est réparé, je pense que l'on ira demain (je précise: chercher le SX70).
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Jacques MAR

Re: [Polaroïd] Réparation

Message non lu par Jacques MAR »

Jacques,
Tu nous tiendras au courant pour ce qui est de la mise au point des Jumelles ... du pays des Blad. :wink: :turlututu:
Stephan VDZ
Messages : 990
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 13:43

Re: [Polaroïd] Réparation

Message non lu par Stephan VDZ »

de la stéréo en sx70... youpie

zut j'ai rien compris au fil
Stephan


"mieux vaut avancer dans le doute que reculer dans les certitudes"
Répondre

Retourner vers « Les boutiques »