Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Séou??

La localisation d"une photo vous énerve. Depuis des mois vous vous demandez où la photo a pu être prise. Alors allons-y, faites voir.
hugoehrstein
Messages : 12
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 07:58

Séou??

Message non lu par hugoehrstein »

Bonjour à tous. J'ai très récemment fait l’acquisition de plaques. Et j'aimerais me renseigner sur leurs origines. Je peux dater les photos entre 1906 et 1911 mais je ne sais pas du tout ou elles ont été prise. Il y a une demeure ou un château alors si quelqu'un arrive à me l'identifier j'en serais très reconnaissant.

Avis aux modérateurs: j'utilise imageshark afin d'avoir une qualité optimale si un zoom doit être effectué.

Si vous souhaitez, d'autres photos pour faciliter l'identification, suffit de le demander.
Image
Image
Image
En ligne
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Séou??

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Si c'est la Pucelle ce pourrait être Orléans. On est allé la chercher à la maison??
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
hugoehrstein
Messages : 12
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 07:58

Re: Séou??

Message non lu par hugoehrstein »

Sur une autre plaque, lors de ce défiler, un homme porte un drapeau ou il y a marqué "Saint Georges".
A la maison?
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Séou??

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Jeanne d'Arc était aussi fêtée à Compiègne.
Voici une carte postale de 1909. Le costume du roi Charles VII est voisin de ta photo, sa coupe de cheveux, la têtière et les renes du cheval aussi.
C'est moins visible pour Jeanne d'Arc.
As-tu d'autres indices ?
Fichiers joints
cartes-postales-Fetes-de-Jeanne-d-Arc-COMPIEGNE-60200-1380-20070728-9k9o1m4j2y6k5j1m0j9c.jpg-1-maxi.jpg
cartes-postales-Fetes-de-Jeanne-d-Arc-COMPIEGNE-60200-1380-20070728-9k9o1m4j2y6k5j1m0j9c.jpg-1-maxi.jpg (26.76 Kio) Vu 3708 fois
Modifié en dernier par Jean-Francois LEC le mer. 28 mai 2014 18:36, modifié 2 fois.
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Re: Séou??

Message non lu par Patrick Salètes »

:Hello: :prosterne: :prosterne: :prosterne:
Vous êtes incroyables !!!
Avec si peu d'indices, vous trouvez des pistes !
Il semble bien qu'en effet il s'agisse de Charles VII (enfin, d'une personne jouant le rôle de Charles VII) ! :wink:
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
hugoehrstein
Messages : 12
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 07:58

Re: Séou??

Message non lu par hugoehrstein »

C'est... incroyable. J'ai étudié ces photos pendants de longues heures mais je me focalisais sur le chateau... Les personnages du premier plan pour moi n'était que superficiels mais en faites, ils sont la clef de l'énigme.

Image
Image
Image
Image
Image

La photo de la voiture n'est la que pour la plaque d'immatriculation qui peut aider. 299-U est une immatriculation venant de Paris (http://plaque.free.fr/f_rec2f.html)
Je pense que c'est une fausse piste car rien ne prouve qu'elle appartient au photographe et même rien ne prouve que le photographe vive la où les photos ont été prise.
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Séou??

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Le site est celui-ci où il y a les cartes postales des fêtes 1900 à 1913.
C'est la dernière de la série, il faut faire "carte précédente" pour toutes les voir.
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Séou??

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour

Merci de mettre les photos sur le serveur du forum. Je comprends bien l'intérêt de les mettre sur imagetruc, mais c'est contraire à l'intérêt du forum, car un jour lorsque ces photos seront supprimés de l'hébergement, ce fil perdra tout sens.
De plus elles ne sont pas zoomables.

Les plaques sont scannées à l'envers, ce qui ne facilite la recherche par comparaison d'un lieu.
9451fa2f1ca3f6b79e40e1179d46294d.jpg
9451fa2f1ca3f6b79e40e1179d46294d.jpg (243.94 Kio) Vu 3584 fois
-
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Séou??

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Ce triple phaeton ressemblerait à une Gardner Serpollet des années 1900, avec ce grand radiateur en façade.
Ci joint 2 versions typées
(sources :Musée Schlumpf à Mulhouse et Ventes aux enchères Bouhmans )
Fichiers joints
Gardener Serpolet Limousine Keller.jpg
Gardener Serpolet Limousine Keller.jpg (42.73 Kio) Vu 3578 fois
Serpollet_Double_Phaeton_Type_A_1902.jpg
Serpollet_Double_Phaeton_Type_A_1902.jpg (71.77 Kio) Vu 3577 fois
Modifié en dernier par Jean-Francois LEC le mer. 28 mai 2014 19:55, modifié 2 fois.
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Re: Séou??

Message non lu par Patrick Salètes »

Une Serpolet ? A vapeur ?
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Séou??

Message non lu par Jean-Francois LEC »

A priori oui pour mes deux exemples qui sont bien identifiés, car Serpollet n'a fait que cela (Historique)
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Répondre

Retourner vers « Séou, ouksé et cépala »