Jacques MAR a écrit :
... et surtout : belle harmonie des couleurs entre Fuji et les indicateurs routiers des RN.

En revanche si ce n'est pas très loin, ce n'est ni à Clamart ni à Versailles
Les attributions et localisations des différents établissements ont changées depuis mais lorsque j'y étais allé, le tirage et le traitement numérique des images
commençait à prendre leur dimension commerciale. Il y avait en démonstration une "machine" permettant d'intervenir sur les images numériques
le "Mamba" qui coutait à l'époque un million de francs et qui avait été lancée pour concurrencer la Kodak ("Premier" si je me souviens bien...)
Les mémoires tenaient sur des disques regroupés dans une pièce séparée et qui avaient une capacité... en gigaoctets (à l'époque on disait Whouaaaaa !)
Si je me souviens bien, Fuji n'en a pas vendu une seule et les progrès l'ont rendue obsolète bien plus vite que prévu.
Si je me souviens bien aussi, à l'origine Fuji avait été représenté et distribué en France par une personne (une femme je crois...) qui avait créé une société pour cela;
plus tard la maison mère lui avait racheté ses parts. C'est la même histoire que la marque d'auto-radio Pioneer qui a été introduite en France par un importateur
qui y a cru bien avant les autres et qui a bâti une fortune (il collectionnait les voiture de formule 1 c'est dire....)
Quand on voit ce que sont devenus les Fuji, Kodak, Agfa, .... on peut dire que l'histoire s'est brutalement accélérée en très peu de temps !
Mais comme d'habitude je m'égare je m'égare ....