Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Ambrotiff

Vous êtes tombé en pâmoison devant un site traitant des appareils anciens, des procédés de prise de vue, partagez vite votre extase.
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Ambrotiff

Message non lu par Francois B »

une belle rencontre a Bievres, une jeune fille passionnée :

http://www.ambrotiff-populu.com/ambrotiff" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2087
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: Ambrotiff

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Passionnée et talentueuse :boing:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: Ambrotiff

Message non lu par Francois B »

sa carte de visite est à elle seule un petit chef d'oeuvre
Jacques MAR

Re: Ambrotiff

Message non lu par Jacques MAR »

Bernard Muraccioli a écrit :Passionnée et talentueuse :boing:
+1 Bravo à elle !
Tiphaine Populu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 16:04
Contact :

Re: Ambrotiff

Message non lu par Tiphaine Populu »

Bonjour à vous,
Je sais que certains d'entre vous ont apprécié mon travail (et ma carte de visite ;) ! ).
Peut-être serez-vous intéressés d'en découvrir un peu plus sur ma démarche et sur mon histoire.
Le Chasseur d'images n°387 publie ce mois-ci quelques unes de mes photographies au collodion et un article dans la rubrique "Alternatif" :)

Belle soirée à tous
Jacques MAR

Re: Ambrotiff

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:

Je file au kiosque ...

mais, déjà dans la cour des grand-e-s, l'honneur est pour le Forum de t'avoir avec nous.
:D
Tiphaine Populu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 16:04
Contact :

Re: Ambrotiff

Message non lu par Tiphaine Populu »

Jacques MAR a écrit ::Hello:

Je file au kiosque ...

mais, déjà dans la cour des grand-e-s, l'honneur est pour le Forum de t'avoir avec nous.
:D
Merci beaucoup Jacques :) J'espère que tu en apprécieras la lecture
(je préfère prévenir, je n'ai pas écrit un article technique sur le procédé)
Jacques MAR

Re: Ambrotiff

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Merci Tiphaine,

Bel article et beau portefeuille ! :D
Tu donnes beaucoup à voir : sensibilité, créativité , sens du passé et in fine des résultats qui décoiffent, de haute qualité à mes yeux.
Dans ton travail, les êtres vivants ne se transforment-ils pas en natures mortes ? Et les objets inanimés en êtres qui ont des choses à dire ?

Bravo ! :respect et merci !
Tiphaine Populu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 16:04
Contact :

Re: Ambrotiff

Message non lu par Tiphaine Populu »

Bonsoir !

Jacques, merci beaucoup ! Et belle lecture de ce que j'ai à proposer avec mes images :)
Il y a un peu de cela oui effectivement. Les objets que je photographie au collodion ne sont pas seulement un décor. Tu soulèves un point important de ma démarche. Ils ne sont jamais choisis au hasard. Je tombe sur un objet, un lien se crée, une image nait.
La question de l'inanimé, de la "nature morte" du personnage (moi le plus souvent en l'occurrence) est bien vue également. Je considère que je ne photographie pas, ou très peu les "personnes". Difficile à expliquer comme ça en détails dans un message.
Un jour prochain, je prendrai le temps d'écrire vraiment à ce sujet.
Encore merci, pour ce petit mot encourageant ! Les prochaines images m'attendent dans le labo avant de prendre la direction du site ;)
Jacques MAR

Re: Ambrotiff

Message non lu par Jacques MAR »

Tiphaine Populu a écrit :(...) Je considère que je ne photographie pas, ou très peu les "personnes". Difficile à expliquer comme ça en détails dans un message. (...)
:Hello:
Ma réponse est : chacun selon ses talents, ses envies, ses techniques. Quant au public, il a sa liberté d'aimer ou pas.
Mais la photographie, plus que tout autre art, ne devrait pas amener de jugement.


Personnellement je ne photographie pas beaucoup de personnes; ma femme par contre n'a pratiquement photographié que des personnes (reportages, portraits; mais elle ne photographie plus) ... elle est photographe mais n'a travaillé que quelques années dans ce métier.

J'aurai, plus tard cet hiver (donc bientôt !), un site donnant à voir, sans autre prétention que celle de partage, cinq décennies de photographie sur quatre continents. Cinquante ans de bougeotte, ça nous a offert une quantité inimaginable de souvenirs dont chacune des photos rend compte à sa façon et dans son contexte. Il faut juste éviter ce que nous appelions il y a bien des années les "soirées diapos", si tu vois de quoi il s'agit.
Ce sera le visiteur qui choisira ce qu'il veut voir, par pays (une cinquantaine), par région, par sujet, par genre, par année de prise de vue ou même par appareil utilisé !
Tiphaine Populu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 16:04
Contact :

Re: Ambrotiff

Message non lu par Tiphaine Populu »

Bonjour à tous,

un petit mot ici en guise d'invitation (je sais que la pub pour les sites etc n'est pas la bienvenue et j'espère qu'on ne me tiendra pas rigueur de ce post, je pense que peut-être, des gens ici pourraient avoir envie de voir ça alors je me lance...)
J'expose une quinzaine d'ambrotypes dont 12 au format 30x30 ainsi que des tirages actuellement à Tours.
L'exposition vient d'être prolongée jusqu'au 8 février 2017 alors si vous êtes de passage ou résidez dans le coin, n'hésitez pas à y faire un petit saut.
C'est à la galerie Veyssière, 25, rue Colbert (37000 Tours) ouverte du mardi au samedi.
Ce sera un plaisir de vous y rencontrer,
Bien à vous,
Tiphaine
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Ambrotiff

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir, il faudrait la mettre dans le calendrier sur le site. Cela compléterait cette annonce.
-
Jacques MAR

Re: Ambrotiff

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonsoir Tiphaine,
Merci de l'information.
Je le regrette bien, mais je ne pourrai venir ; c'est vraiment trop loin des rives du lac Léman, même si mon saint homonyme s'était posé à Tours il y a pas mal de temps.
:wink:
Tiphaine Populu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 16:04
Contact :

Re: Ambrotiff

Message non lu par Tiphaine Populu »

Bonsoir à vous,

Sylvain, avec votre accord donc, je viens d'ajouter les dates sur le calendrier du site. Je vous remercie.
Jacques, effectivement ça fait une trotte !! Un jour peut-être que j'irai là-bas, avec des plaques de verre sous le bras ;)
Avatar du membre
Réginald
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 382
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 08:28
Contact :

Re: Ambrotiff

Message non lu par Réginald »

Si tu viens par là au bord du Léman avec tes plaques sous le bras, n'hésite pas à le dire, je viendrais voir avec plaisir aussi :wink:
Répondre

Retourner vers « Vous appréciez »