Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Recherche Regula King

Vous séchez dans la détermination de votre appareil. Montrez-le nous en photo pour qu'on puisse vous aidez.

Une seul appareil par fil de discussion SVP

ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
Règles du forum
ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
FrancisG
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 09:14

Recherche Regula King

Message non lu par FrancisG »

Un grand bonjour et une bonne année
Je viens de récupérer un petit 35mm mais ne le retrouve dans aucun catalogue.
il s'agit d'un Regula-Werk King KG.
Ce qui le diferencie de ceux que je trouve c'est l'écusson "K" sur fond rouge qui se trouve
en haut et à droite.(Photo jointe)
L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner ?
D'avance, merci
FrancisG
Fichiers joints
Identification.jpg
Identification.jpg (72.74 Kio) Vu 640 fois
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: Recherche Regula King

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: une version semblable sur le site : http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... a_LKB.html" onclick="window.open(this.href);return false;
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Recherche Regula King

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Curieusement, ici la marque retenue est Regula... Camera-wiki donne King comme marque. Il s'agit du Regula L, visible ici, mais manquant chez nous. Pour le prochain tédé ? :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Recherche Regula King

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Camera-Wiki

Camera-Wiki mélange marque, société, et fabricant. King est le nom du fondateur (d'où le K) et le nom complet de la société est Regula Werk King, habituellement appelé "Regula" qui est le nom de la marque.
Faire une distinction entre marque et fabricant n'a ici aucun sens, puisqu'il s'agit des mêmes.
-
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Recherche Regula King

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Très bonne explication, mon cher Collection-Appareils, mais reconnaissons que pour le béotien, il n'est pas facile de trouver un appareil dans ces conditions... Ne serait-il pas judicieux, dans des cas comme celui-ci, de créer une marque King en y inscrivant qu'il faut chercher à Regula ? Voire même à y expliquer que c'est la vraie marque. De mémoire, je me souviens avoir déjà galéré avec Asahi Pentax / Pentax, et dernièrement quelqu'un avait du mal à trouver la marque Praktica... qui aurait pu renvoyer vers KW.
Enfin, c'est une idée, en passant, qui à mon avis ne mange pas de pain et peut rendre certaines recherches plus efficaces... :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Recherche Regula King

Message non lu par Sylvain Halgand »

dans le cas Regula / King, je ne suis pas sûr de la nécessité une marque qui n'existe pas. Le mot "King" n’apparaît nulle part sur les appareils eux-même (alors que Regula y est souvent). Et ceux qui s’interrogent sur le K ne pensent pas à King, surtout pour un appareil germanophone.
-
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Recherche Regula King

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: La véritable solution est d'utiliser le moteur de recherche "Recherche dans le texte du Site", mais son accessibilité n'est pas évidente pour quelqu'un de passage... :gratgrat:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Recherche Regula King

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Les choses ne sont pas si simples : collectiblend utilise King KG et King Regula Werk GmbH & Banser. Ouiquipédia Deutschland indique King KG à la création. Sur Lippisches Kamera Museum, tous les noms des appareils commencent par King. Un dépliant Photokina de 1956 présente la Kamerawerk King KG... Je n'en ai qu'un, de ces pauvres appareils, mais dans mon esprit perturbé, il s'agissait d'un King Regula Kelkechose. Je n'ai pas le MacKékék sous le coude, quelle appellation retient-il ? :gratgrat:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Recherche Regula King

Message non lu par Sylvain Halgand »

Regula
-
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Recherche Regula King

Message non lu par Sylvain Halgand »

Quoi qu'il soit dit ailleurs, je ne changerai pas le nom de la marque, car ici on parle de marque.
-
Avatar du membre
Réginald
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 382
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 08:28
Contact :

Re: Recherche Regula King

Message non lu par Réginald »

Dans la 10eme édition, il y a les deux dans l'index ( King et Regula ) qui renvoient aux mêmes pages.
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Recherche Regula King

Message non lu par Sylvain Halgand »

King (et le logo qui va avec) ne sont que la réminiscence de la marque d'origine et au nom du fondateur.

Dans la dernière version du Mck, King renvoie aux pages Regula, en une seule ligne)
-
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Recherche Regula King

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Sylvain Halgand a écrit :Dans la dernière version du Mck, King renvoie aux pages Regula, en une seule ligne)
C'est justement ce qui me semblerait judicieux de faire ici... mais c'est toi qui vois !
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Recherche Regula King

Message non lu par Sylvain Halgand »

Non, car je ne créé pas de marque sans au moins un appareil de cette marque (sinon, j'aurai créé Asahi Pentax)
-
FrancisG
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 09:14

Re: Recherche Regula King

Message non lu par FrancisG »

Merci de toutes ces infos : me voilà comblé !
A noter tout de même que le modèle décrit par Eric Borel est bien différent du mien :
Inscriptions sur l'objectif
Bouton dessus à droite
Capteur de cellule à gauche
Fenêtre en arc dessus à gauche
2 lettres à côté du L de Regula
Mais le modèle présenté par Renault Laemmli, lui, semble correspondre parfaitement.
Encore merci de vos participations
FrancisG
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Recherche Regula King

Message non lu par Sylvain Halgand »

Eric a présenté un LKB et non un L, c'est donc normal que ce ne soit pas le même.
-
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identification (accessible aux inscrits) »