Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

objectif photographie aérienne

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
nathalie v
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 juin 2018 13:23

objectif photographie aérienne

Message non lu par nathalie v »

Bonjour
Je vous présente ce bel objectif qui était monté sur des appareils de photos aérienne.
Orthor de 300 mm ouvrant à f/5 utilisé sur les appareils de photo aérienne Poivilliers-SOM.
objectif berthiot c.jpeg
objectif berthiot c.jpeg (30.43 Kio) Vu 1877 fois
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: objectif photographie aérienne

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour Nathalie,
C'est une bonne idée de nous montrer à quoi ressemble un objectif de photographie aérienne mais il serait intéressant de nous montrer le côté de cet objectif et de nous donner une idée de ses dimensions en le photographiant avec un double décimètre à proximité.
Jean-pierre S.
nathalie v
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 juin 2018 13:23

Re: objectif photographie aérienne

Message non lu par nathalie v »

objectif berthiot + boite c.jpeg
objectif berthiot + boite c.jpeg (27.44 Kio) Vu 1832 fois
Je vous donne des photos supplémentaires et la documentation que j'ai. C'est un très bel objectif qui peut être utilisé par des archéologues (relevés ).J'irai le mesurer et le peser....
Fichiers joints
objectif berthiot bis.jpeg
objectif berthiot bis.jpeg (24 Kio) Vu 1832 fois
F69A2325-EB59-496A-896F-D1F6F1445EB5.jpeg
F69A2325-EB59-496A-896F-D1F6F1445EB5.jpeg (32.11 Kio) Vu 1832 fois
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: objectif photographie aérienne

Message non lu par Jean-Pierre S »

....Effectivement, c'est un objectif peu ordinaire, il semble de dimensions importantes.
Lorsque je m'occupais de photographie aérienne à la DDE, on m'avait dit que ces photographies étaient prises d'un avion qui avait la possibilité de voler très lentement mais je ne me souviens plus de quel type d'avion il s'agissait...
Le service de la DDE achetait des planches contact de 25x25 cm de côté environ que l'on achetait par paires afin de pouvoir lire ces photos en relief à l'aide d'un binoculaire...
JP S
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: objectif photographie aérienne

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: La chambre décrite dans la notice n'est pas ordinaire non plus ! :boing: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: objectif photographie aérienne

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: A l'IGN, ils utilisaient des Hurel-Dubois, qui avait l'allure et les performances d'un planeur.
Effectivement, une chambre à plaque avec un magasin rotatif, ça ne court pas les rues...
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
guy lord
Messages : 556
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: objectif photographie aérienne

Message non lu par guy lord »

Un de mes amis décédé maintenant, a volé longtemps sur les" B17" de l' IGN basé à Creil.
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois.
Jean Paul P
Messages : 555
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 16:17
Contact :

Re: objectif photographie aérienne

Message non lu par Jean Paul P »

[quote="Jean-Pierre S"]....
on m'avait dit que ces photographies étaient prises d'un avion qui avait la possibilité de voler très lentement mais je ne me souviens plus de quel type d'avion il s'agissait...

Je crois me souvenir que B.Combier, (les cartes postales CIM) me parlait d'avions à moteur "Push Pull" qui pouvaient voler très lentement...
"À chaque jour son contre pet"
Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »