Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Bruxelles 25.11.07

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
jean pierre v
Messages : 223
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 17:41

Bruxelles 25.11.07

Message non lu par jean pierre v »

Bonsoir,

Hier les extrêmes, un Voigtländer Vitomatic I à 115 euros, corrosion comprise, "C'était l'appareil de mon mari, il y tenait beaucoup, je ne sais pas le laisser partir à moins", me dit la vendeuse. J'allais partir quand j'avise un objet couleur ivoire à moitié enfoui sous des housses vides et quelques Instamatic dans une caisse sous le même stand. C'est un Ilford Advocate II, quel est le prix, Madame ? "2 euros". Ce n'était sans doute pas le favori de son mari... et voici comment on devient propriétaire d'un appareil encore jamais vu sur une brocante en Belgique.

Jean-Pierre Vergine
jean-pierre v.
Avatar du membre
pierre dirapon
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 17:41
Contact :

Re: Bruxelles 25.11.07

Message non lu par pierre dirapon »

Hello Jean-Pierre,
Nous aurions pu nous croiser !
Sur un stand, des réflex des années ’70. Je m’approche d’un Super Takumar 50 mm 1 :1,4, insolitement vissé sur un Paraktica. Le filtre UV a rempli son rôle, et l’optique est parfaite. Cet objectif est un vieux rêve, datant de mon premier Spotmatic, et je suis sur le point d’acheter cet ensemble hétéroclite quand un monsieur s’empare d’un boîtier Pentax ESII affublé d’un objectif Pentacon (tiens tiens…). Il le tourne sous toutes ses coutures, déclenche à plusieurs reprises, et fait remarquer que le miroir reste bloqué en position haute. Son regard s’allume à la vue de l’ensemble que je tiens en main, et signale à la vendeuse la permutation des objectifs. Avec l’objectif Takumar, c'est moi qui tiens le bon bout et il remet le boîtier avant de s’éloigner. Je négocie alors l’ensemble 100% Pentax pour 10 euros, filtre et parasoleil compris.
Après quelques heures d’atelier, ce Pentax a retrouvé son fonctionnement d’antan!
Concernant le blocage du miroir, voir http://pagesperso-orange.fr/krg/trucs/r ... htm#miroir

Image
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

Re: Bruxelles 25.11.07

Message non lu par Laurent REMACLE »

Bruxelles, ma belle ... dirait Dick Annegarn.


Un Advocate pour 2 euros ... :shock:

Evidemment ; il fallait que ce jour-là je sois à Arlon. :ronchon:
Avatar du membre
Alex Joukoff
Messages : 710
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 17:41

Re: Bruxelles 25.11.07

Message non lu par Alex Joukoff »

Bonjour les Bruxellois, :Hello:

Qui compte aller ce dimanche 2 décembre à Occaphot?

Bien sûr les prix ne sont pas ceux des brocantes, quoique le Vitomatic I à 115€, faut oser!

Amitiés,

Alex
Avatar du membre
PAUL J
Messages : 162
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 15:44

Re: Bruxelles 25.11.07

Message non lu par PAUL J »

salut,

moi je serais la le matin a l'ouverture, je mettrais le logo du forum sur ma veste.

Paul
Le patriotisme c'est l'amour de son pays, le nationalisme c'est la haine de l'autre.
Avatar du membre
Alex Joukoff
Messages : 710
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 17:41

Re: Bruxelles 25.11.07

Message non lu par Alex Joukoff »

Bonjour Paul, :Hello:

J'aurai aussi le logo... et je compte y être dès l'ouverture.

Peut-être à dimanche :Tchin:

Alex
jean pierre v
Messages : 223
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 17:41

Re: Bruxelles 25.11.07

Message non lu par jean pierre v »

Alex J. a écrit :Bonjour les Bruxellois, :Hello:

Qui compte aller ce dimanche 2 décembre à Occaphot?

Bien sûr les prix ne sont pas ceux des brocantes, quoique le Vitomatic I à 115€, faut oser!

Amitiés,

Alex
Bonsoir,

Je serai aussi à Occaphot. Le Vitomatic I à 115 euros, c'était sur une brocante normale et j'ai d'ailleurs noté que de nombreux vendeurs sur ces brocantes, du moins à Bruxelles n'hésitent pas à annoncer des prix prohibitifs, pour ne pas dire "obligatoires" quand ils l'introduisent par un comminatoire "Il m'en faut XXXX Euros", à côté d'autres, plus réalistes. Mais pour revenir à Occaphot, on peut y avoir de bonnes surprises. L'année dernière, j'y ai trouve un Contax III avec un Sonnar 2/50 traité, tous les deux fabriqués fin 1940/début 1941, alors que la production à usage civil était strictement rationnée, voire pratiquement prohibée pour les optiques traitées, le tout en très bon état de présentation et de fonctionnement pour 10 €, prix étiquetté et confirmé par le vendeur, qui, au vu des prx de ce qu'il proposait par ailleurs, devait avoir une piètre idée des productions Zeiss.

J'étais parti pour chercher un Canon télémétrique. Le seul que j'ai vu affichait un prix élevé, peut-être en raison de ses nombreuses options "corrosion" qui le décoraient. Je me suis donc rabattu sur ma seconde option : contax.

Jean-Pierre Vergine
jean-pierre v.
florent l
Messages : 49
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 15:13

Re: Bruxelles 25.11.07

Message non lu par florent l »

moi j'y serai aussi des l'ouverture je pense !
Avatar du membre
PAUL J
Messages : 162
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 15:44

Re: Bruxelles 25.11.07

Message non lu par PAUL J »

Salut,

ce matin à Occaphot, rencontre de Florent, mais ni Jean-Pierre ni Alex. Par contre un Prémo (Kodak) et un n°1 folding (Kodak), un box Rainbow Hawk-Eye brun n°2A model B. :turlututu:

Voila la moisson et ce à des prix très honorables pour ce genre de rencontre.
Le patriotisme c'est l'amour de son pays, le nationalisme c'est la haine de l'autre.
florent l
Messages : 49
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 15:13

Re: Bruxelles 25.11.07

Message non lu par florent l »

oui superbe ce kodak !
moi je suis plutot content :
1 super multi coated takumar 55mm F 1.8 pour 15 euros
1pentax super ME (enfin!) avec son 50 mm pour 30 euros !
et un objectif AF pour minolta quantaray AX (????) pour mon alpha numerique mais l'autofocus ne fonctionne pas je vais avoir besoin d'aide pour réparer si possible :)
en tous cas bien content d'avoir croisé un forumeur !! c'est la première fois ! donc peut être a bientot Paul!
Avatar du membre
Alex Joukoff
Messages : 710
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 17:41

Re: Bruxelles 25.11.07

Message non lu par Alex Joukoff »

Bonjour :Hello:

Ben, j'y étais à l'ouverture, à attendre l'ouverture de la caisse, avec le logo épinglé à la courroie de mon sac, et j'ai en vain cherché d'autres logos :cry:

Rien trouvé à mon goût : les Exakta ou Exa étaient (sauf un fort cher) incomplets ou HS, un Sonnar 4/135 pour Exakta dont le diaph restait désespérément ouvert. Pas trouvé d'Exa 1b pour compléter mes boîtiers M42 par un viseur interchangeable.

Rentré bredouille et triste de ne pas vous avoir repérés.

A une prochaine :Tchin:

Amitiés,

Alex
Avatar du membre
PAUL J
Messages : 162
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 15:44

Re: Bruxelles 25.11.07

Message non lu par PAUL J »

Bonjour,

sans doute nous sommes nous croisés a quelques minutes près, se sera pour une prochaine fois.

:Tchin:
Le patriotisme c'est l'amour de son pays, le nationalisme c'est la haine de l'autre.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 764
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 17:41

Re: Bruxelles 25.11.07

Message non lu par Dominique »

En général dans les bourses, l'angle de vision des visiteurs est dirigé vers le bas, tout signe distinctif de reconnaissance
porté plus haut qui la ceinture risque de passer inaperçu :(
D'où la question : quelle est la bonne hauteur pour les bourses :D
Invité

Re: Bruxelles 25.11.07

Message non lu par Invité »

Supposons donc que les yeux se portent plus bas que ne le laisse supposer Dominique,
auquel cas, je propose une ligne de chaussures speciales Forum.
Chaussures collection appareil.fr
Chaussures collection appareil.fr
Chaussures-bis.jpg (30.84 Kio) Vu 1719 fois
Avatar du membre
Dominique
Messages : 764
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 17:41

Re: Bruxelles 25.11.07

Message non lu par Dominique »

Toi je sens que t'es un bon créatif en "produits dérivés" :D

il ne manque plus qu'à aménager un bruitage : qu'à chaque pas celle de droite fasse Clic et celle de gauche fasse Clac
comme ça même les photographe un peu neunoeil pourront les repérer à l'oreille....
Avatar du membre
FITAN Bruno
Messages : 259
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005 17:41

Re: Bruxelles 25.11.07

Message non lu par FITAN Bruno »

Bonjour,

Bravo Laurent , elles sont superbes tes claquettes...aux couleurs de Kodak...
pour moi, ce sera une paire , mais en 47....


nb : ....collection-appareils.fr...
Il n'y a qu'en mathématique que 1+1 font 2...
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »