Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Biflex 35]

Merci de lire le Post-It
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

[Biflex 35]

Message non lu par André Bessot »

Bonjour et bravo Sylvain pour le nouvel aspect du site que je ne visite pas assez souvent :oops: . Je me permets de me faire un peu de pub en vous donnant l'adresse sur laquelle vous pouvez découvrir mon dernier bouquin sur le Biflex 35 que je viens de publier sous : https://www.blurb.fr/b/9598895-biflex-35
C'est à ma connaissance le seul livre consacré à ce petit et très rare appareil suisse de 1950.
Bien cordialement,
André
Modifié en dernier par André Bessot le ven. 9 août 2019 13:12, modifié 3 fois.
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: [Biflex 35]

Message non lu par Francois B »

Bravo André!!

Encore un superbe livre.
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2087
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: [Biflex 35]

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Superbe. Encore une fois la précision et la qualité . Merci André
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: [Biflex 35]

Message non lu par André Bessot »

Bonjour, François et Bernard, cela me fait un immense plaisir de vous savoir encore accrochés au site de Sylvain et un tout grand merci pour vos sympathiques commentaires.
Amicalement à vous,
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
En ligne
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Biflex 35]

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: André, je suis content de voir que tu continues à venir ici de temps en temps, malgré ta guérison (???) et tes bonnes résolutions ! :turlututu: Et bravo pour cette monographie, excellente comme d'habitude.
Au plaisir de te lire, faute de te voir ! :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: [Biflex 35]

Message non lu par André Bessot »

Le Biflex à l'origine de mon bouquin, j'en rêvais, puis je l'avais sorti de mes préoccupations après avoir décidé de stopper l'évolution de ma collection. C'était sans compter sur une demande de recherche déposée au milieu des années 1990 sur le site d'enchères suisse Ricardo.ch. Surprise donc puisque le site m'a relancé 25 ans après, double surprise en fait puisque m'étant intéressé de savoir si l'appareil fonctionnait à toutes ses vitesses, le vendeur a reconnu que ce n'était pas le cas et qu'en conséquence il retirait l'objet de la vente ; je lui ai alors proposé la moitié du montant indiqué à l'origine, montant qu'il a accepté... Il va sans dire que l'appareil fonctionne désormais à toutes ses vitesses ! La recherche d'informations n'ayant pas été simple, j'ai décidé de recommencer ce que j'avais entrepris pour le Compass afin de combler ce manque, et voilà pour la genèse de ce petit livre.

Cela m'a fait plaisir de vous lire. Comment vas-tu Renaud et comment évoluent tes deux petits diables ? :Hello:
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Avatar du membre
Philippe Raybaudi
Messages : 24
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 11:00
Contact :

Re: [Biflex 35]

Message non lu par Philippe Raybaudi »

Bravo ! superbe ouvrage
"La différence est un bien commun"
Philippe
"Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même"
Gandhi
Répondre

Retourner vers « Espace Documentation »