Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Auch le 15 septembre 2019

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
jean-pierre ver
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 12:33

Auch le 15 septembre 2019

Message non lu par jean-pierre ver »

Un Ensign E29 en version bleue, un ISO Duplex Super 120 et une ambiance très sympathique, pour ne pas dire festive, à la 5ème bourse d'Auch. Un motif de plus pour aller à la 6ème.

Bonne soirée.

Jean-Pierre Vergine
membre du Club Niepce-Lumière
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Auch le 15 septembre 2019

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: En effet, une très bonne ambiance, à tendance gastronomique du samedi soir au dimanche après-midi !
Beaucoup plus d'offres que de demandes m'a-t-il semblé, mais les exposants se sont consolés au vins de Gaillac... :Tchin:
J'en ai rapporté une jumelle Belliéni borgne, un analyseur couleur Beseler, un petit klapp Klopcic qui accompagnait une épave de Handy, un Norca qui jouxtait un Hémax, une boite de plaques pour lanterne magique de vues aériennes de 14-18 qui devait servir à l'initiation des observateurs et interprétateurs sur le front... :ronchon:
Une bonne moisson de souvenirs. :boing:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Michel Perie
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1126
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 17:43

Re: Auch le 15 septembre 2019

Message non lu par Michel Perie »

:Hello: Je confirme !!! Excellente ambiance hier, à la maison de Gascogne, au centre d'Auch :
Le foie gras et les spécialités Gersoises ont été unanimement appréciés à la pause conviviale de midi :D

Les échanges ont été un peu "mous", comme sur beaucoup de bourses actuellement, avec une fréquentation assez moyenne.

Pour ma part, j'ai ramené un Durst Duca en version noire, un WZFO "Alfa" bleu marine, qui tiendra compagnie à mon "Alfa2" bleu ciel.
J'ai également trouvé un montage "bizarroïde" soviétique :
Un tube optique, équipé de lentilles et d'un réglage dioptrique à son extrémité, fixé sur le pas vissant 42 d'un objectif Hélios 58 mm :
L'effet longue vue est saisissant et l'objet ... anachronique …

Rapporté également quelques douceurs, offertes par l'organisateur à chaque exposant ...
… Quand on vous disait que la bourse d'Auch méritait le déplacement … à l'année prochaine, pour la sixième édition !!!



Auch_forum.jpg
Auch_forum.jpg (59.64 Kio) Vu 885 fois
Avatar du membre
Jose PP
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 814
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:18
Contact :

Re: Auch le 15 septembre 2019

Message non lu par Jose PP »

Arnaud SAUDAX a écrit : lun. 16 sept. 2019 06:41 :..., un petit klapp Klopcic ...
Cher Arnaud,
Je cherche des 'petits klapps' avec des obturateurs Klopcic. Petits klapps sont généralement du format 4.5x6 ou 6.5x9. L'appareil breveté par Klopcic en 1914 - le Cyclope (ou Reporter ou Astrex ou L'Extensible) - n'est connu que pour formats 9x12 jusqu'a 13x18, et panoramique/stereo 6x13. D'autres appareils avec obturateurs Klopcic en petit format on été produits par Lorillon, Gilles-Faller, Gaumont etc., et ne sont pas des appareils Klopcic.
Alors je suis très curieux de savoir a quoi correspond le "un petit klapp Klopcic" trouvé à Auch... Pourrons-nous voir une photo ?
Merci d'avance. José
José Paula
Club Niépce Lumière | Club Daguerre | Gesellschaft fur Photohistorica e.V. | Photographic Collectors Club of Great Britain
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »