Je viens de récupérer une crown graphic....et forcemment elle n'est pas toute fraîche !
1 >>> le revêtement est assez sale (je ne sais pas trop si c'est du cuir ou un vinyl en ayant l'aspect), n'ayant pas de produit spécial pour nettayer ces surfaces, je me suis dit que du lait démaquillant pourrait faire l'affaire... Qu'en pensez vous ? est ce déconseillé ?
2 >>> La peinture du dos, et du viseur est écaillée :

en cherchant un peu sur le forum graflex.org, j'ai trouvé quelques références de peinture en bombe ayant un aspect "martelé" (hammered finish)...de différentes marques : krylon, Rust-oleum etc...
Certains ont ils déjà employé ce type de produit , je pensais enlever la totalité de la peinture d'origine et refaire quelquechose d'hommogène...
3 >>> la majeure partie des pièces métalliques sont en bon état, mais certaines sont un peu "piquées"...
Avez vous une technique ou un produit en particulier pour leur rendre leur aspect d'origine ?
4 >>> L'objectif Graflex Optar 162 mm / 4.5 est une ruine...les champignons et autres saletées sont légion...Dois je tirer un trait deçu ?
si oui ...je suis donc a la recherche d'un ojectif (bon marché) si vous avez des idées ou des propositions, je suis preneur !
Ah oui ..et l'obturateur est un wollensack qui semble coller un peu sur les deux vitesses les plus lentes...mais pas sur la pose B...
5 >>> le télémètre Kalart (présent sur le coté) ne fonctionne pas et je peux entendre une pièce se ballader quand je bouge la chambre, ce n'est surrement pas un bon signe...la came est présente je ne sais pas si elle correspond a l'objectif...je pense me passer du télémètre dans un premier temps ....et en fonction de l'objectif que je trouverai je verrai à sa remise en service...
Voilà c'est tout pour le moment
Merci d'avance pour vos conseils.
Jean.