Bonjour à tous !
Et un très grand
MERCI à tous !
Désolé pour ma (très) longue absence
, j'ai traversé une période pas facile, mais ça commence à aller mieux ; en attendant, le projet n'a pas trop avancé ces derniers mois...
Pour le site / la mise en ligne des résultats, j'y re-travaille désormais de façon assez régulière ; j'espère avoir fait quelque chose d'ici l'été.
En attendant, vous pouvez bien sûr me contacter par email, avec grand plaisir !
Dans l'ordre :
Eric (C) : un 100X avec un n° de série élevés, je suppose a priori qu'il n'est pas marqué "CLC" en façade - ce qui en ferait un appareil moins courant que les autres 100X. Bien joué !
JP Henri : un des tout premiers Hi-Matic F (le n° le plus faible de ma base !), et un SRT-MC pas courant en Europe (ils sont tous noirs, les MC-II étant tous argentés... pas chercher à comprendre). J'utilise toujours avec plaisir mon XE-1, mais ça vrai que faut avoir les lombaires qui vont bien
!
Patrick (S): le problème semble se poser pour quelques 110. S'ils ont un numéros de série, il est bien caché
!
Yann : bel appareil, important historiquement, puisque c'est son cousin (Ansco) qui fut le premier appareil dans l'espace, à bord de la mission Friendship
7 (pour ceux qui se demanderaient comment Minolta est passé du Hi-Matic de 1962 tout court au Hi-Matic
7 de 1963
...).
Patrick (B) : de belles pièces, comme d'habiture
! Les versions japonaises des Minolta ne sont pas faciles à dénicher !
Michel (R) : oui, le 100mm Macro est excellent, voire un peu trop piqué parfois pour le portrait (j'utilise avec bonheur un 100mm 1:2,5 mais je veux pas non plus pousser au vice
).
Jean-Claude : félicitation pour ton 1er reflex Minolta
(un beau kit, en plus !).
Jean-Pierre : il s'agit d'un SR-1 modèle E, le dernier avant "relooking" (SR-1V).
Renaud : félicitations pour le SR-3 (et aussi pour le X-300s, même s'il est beaucoup plus courant). Les premières versions du SR-3 sont particulièrement dures à dénicher.
Benoît : d'ici 2 à 3 semaines, un document sur les objectifs sera prêt... deux documents en fait, un sous forme de guide "de poche", et quelque chose de plus complet.
Marc : le modèle le plus avancé de la série des Minolta 16 (là encore, un design particulier
!).
Merci encore à tous !
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.