[Fuji] Fujica STX-1N

[Fuji] Fujica STX-1N

Message non lupar Chantal Rx » Mar 11 Nov 2008 16:16

Bonjour,
je viens d'acquérir sur ebay un magnifique Fujica STX-1N avec son objectif Fujinon 50mm, l'ensemble a l'air comme neuf, le précedent possesseur a dû en prendre soin ! Je trouve set appareil très séduisant pour son look et son coté pratique : tout est conçu pour être fonctionnel et agréable à utiliser (exemple : la petite trappe coulissante sur le dessus du boitier pour loger les piles) et peu encombrant ! Hélas en voulant tester le fonctionnement de l'appareil, le miroir est monté mais ne veut plus redescendre, même si je le redescends délicatement avec l'ongle, il remonte dès que je lâche ! De plus les mousses contre lesquelles il vient buter se collent dessus, elles sont donc en train de se désintégrer et je viens de les retirer puisque de tout façon elles sont à remplacer !
Maintenant est-il rentable de faire remplacer ces petites mousses et réparer le mécanisme du boitier ? Et je n'ai aucune idée du coût que cela représente...?
Je possède également un Fujica ST-605 qui est OK jusqu'à ce jour et ne présente pas ces problèmes... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance...
Modifié en dernier par Sylvain Halgand le Lun 8 Déc 2008 19:46, modifié 2 fois.
Raison: Marque placée entre crochets [...] dans le titre (voir "La marque dans le titre du fil de discussion" dans le forum "Conseils pour (bien) participer au forum")
Chantal Rx

Re: [Fujica] STX-1N

Message non lupar Eric Carlhan » Mar 11 Nov 2008 16:37

Les piles sont elles neuves ? Bon nombre d'appareils ont besoin d'une bonne alimentation électrique pour effectuer le cycle complet. Des piles un peu nazes permettent de déclencher mais pas de finir.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lupar Renaud LAEMMLI » Mar 11 Nov 2008 16:51

Bonsoir: :Hello:

Les mousses peuvent se changer soi-même. On en trouve sur E-Bêh, assez souvent. Je n'ai pas en tête le nom du vendeur. Ensuite un bon nettoyage et hop, c'est reparti. Il y a plusieurs fils à ce sujet.
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Renaud LAEMMLI

Message non lupar Chantal Rx » Mar 11 Nov 2008 20:22

Merci Renaud et Eric pour vos suggestions...
Même avec des piles neuves sortant de l'emballage, le miroir reste bloqué !
Je crois que je n'ai plus qu'à revendre le boitier pour pièces, car garder un appareil inutilisable ça ne m'intéresse pas trop, vu le peu de place dont je dispose autant que ce soit pour des appareils que j'aurai plaisir à utiliser réellement. Dommage car je le trouve beau et bien fait...Ca m'étonne quand même que ce miroir se bloque déja alors que l'appareil semble n'avoir pas beaucoup servi, tandis que sur le ST-605 qui est un peu plus ancien, tout fonctionne à merveille !
Chantal Rx

Message non lupar Sylvain Halgand » Mer 12 Nov 2008 08:37

Est-ce que ce boitier est doté d'un relevage manuel du miroir et ne serait-il pas resté en position relevé ?
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar Chantal Rx » Ven 21 Nov 2008 13:34

Merci Sylvain !
Entretemps j'ai téléchargé le mode d'emploi et il ne mentionne rien concernant cette particularité alors je ne sais pas...
Par ailleurs j'ai aussi reçu entretemps un Fujica STX-2 sur lequel je n'ai constaté aucun dysfonctionnement du miroir...(il me reste donc à le tester en vrai :) car celui-là aussi est conçu de façon bien pratique).
Chantal Rx

Retourner vers Fuji