Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Polaroid] et [Fuji] FP 100C

Invité

[Polaroid] et [Fuji] FP 100C

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum (passionnant) et j'aurais besoin d'un renseignement : je viens juste de m'intéresser aux polaroid(s) (à cause du sx70) et ai en ma possession un ProFlash. J'ai cru comprendre que les films intéressants étaient en voie de disparition et je suis tombé (sur ebay) sur les film fugi FP 100C.
Je n'ai pas bien compris quel était leur compatibilité. Quelqu'un pourrait me confirmer leur utilisation sur mon dernier joujou ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Bonjour !
Et bienvenue ! Le film SX-70 avait disparu... mais il revient
Voir ici : http://www.sx70blend.com/

Bel achat, le SX-70 ! il a un look très particulier !
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Invité

Message non lu par Invité »

Merci Pierre-Yves Petit de répondre si rapidement.
J'étais au courant pour le nouveau film du SX70 (grace à ce site d'ailleurs) et m'en suis déjà procuré. Il est trop tôt pour donner un avis puisque : 1-je découvre les pola' (et au prix des pelloches j'ai intérêt à être efficace !...) ; 2-je n'ai jamais eu en main les fameux films originaux.
Ma question concernait plus précisément l'emploi de mon ProFlash et des des films compatibles dont certains disparaissent. Je n'ai pas bien compris si je pouvais utiliser les film fuji FP 100C qui reprennent le principe des polaroid.
Encore merci.
Avatar du membre
Antoine G
Messages : 119
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 17:41

Message non lu par Antoine G »

C'est un peu la roulette russe avec le Fuji qui marche trés bien, mais les anciens dos Polaroid type métal le digèrent mal, parfois les films refusent de sortir ou sortent alors tous en meme temps, aprés l'apparition des dos modernes type dos 100 Hasselblad il n'y a plus ce probleme, j'ai pas eu de probleme sur mes derniers essais mais je me préparais à les attendre.

Ce genre de dos en plastique sont les modernes :


En mode c'est le film roi car apparemment plus proche en couleur, çela a tué un peu la marque originale, mais maintenant je me rend compte que le Polaroid est en fait plus fidèle au couleur et trés neutre, au scan les positifs sont moins brillants et on a moins de problèmes, en effet sur les derniers que j'ai fait, les noirs sortent en "miroir" et rendent mon scanneur fou au niveau des régalges.
†entative ®étroactive
Invité

Message non lu par Invité »

Un grand merci à vous tous !!!
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

Antoine, pourrais tu éclairer ma lanterne,

je cherche un film pola 669 ou 667(nb) le film fuji fp 100b est il compatible avec les polaroid de type colorpack 100 'ancien film 107 et 108) ?
je n'ai pas bien compris la réponse faite précédement.
merci d'avance
cordialement
Marc
Avatar du membre
Antoine G
Messages : 119
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 17:41

Message non lu par Antoine G »

Tous ces films : 108, et la famille 664,5,7,9, 690 , ainis que les fuji FP100C ont tous le meme format, (a part que je fuji a aussi le meme nom pour le 4x5 je crois), ça rentre donc dans un appaareil prevu initialement pour le 108 , aprés question de sensibilté certain vieux appareil n'ont que deux reglages (80 et 3000 asa, 108 et 667 donc) mais une 100 asa peut pas faire de mal.
†entative ®étroactive
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

merci beaucoup antoine de ta réponse, d'autant plus qu'il semblerait que le film fuji coute à peu près la moitiée du prix d'un 667 pola.
J'éssaie et je vous tiens au courant du résultat
Bonne nuit à tous
marc Cognard
Avatar du membre
Antoine G
Messages : 119
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 17:41

Message non lu par Antoine G »

Non je crois pas qu'il coute la moitié mais plutot que les 667 sont vendus par deux en bi-pack...
†entative ®étroactive
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

exacte je confirme , j'ai reçu mon pack ce matin commandé auprès de digit photo.com .
J'en profite pour signaler : rapide (2 jours) et sans problème
Répondre

Retourner vers « Polaroid »

cron