Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Un de plus dans le "Bazar"!!! - gerard pic

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
gerard pic
Messages : 31
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 17:53

Un de plus dans le "Bazar"!!! - gerard pic

Message non lu par gerard pic »

Bonjour à Toutes et à Tous

Ayant eu l'occasion il y a quelque temps de visiter ce site très interressant je m'étais promis d'y revenir d'une manière active quand j'aurais le temps. Et bien maintenant j'y suis car j'ai du temps, j'ai même beaucoup de temps devant moi, puisque je suis "retraité" depuis peu c'est vrai. A 60 balais depuis quelques semaines je vais enfin pouvoir "bouffer" de la photo à "donf".

Pour faire court, je dirais que je pratique depuis bientôt 50 ans avec des débuts dans les années 60 avec un "Retinette" celà ne rajeunit pas, puis la gamme classique, Zenit, Praktica, Yashica,Fuji AX3 et autres joyeusetées d'époque.
Apprentissage du développement,bien entendu dans une MJC, sur un bon vieux Crocus.

Maintenant je suis sur MINOLTA,avec un Dynax700I et un bon 600 SI classic. Pour me rajeunir j'ai durant une année "chiné" pour retrouver du matos plus classique donc 2 boîtiers SRT 101 et la panoplie des objectifs en focale fixe du 28 au 500mm miroir.
Sujets favoris : paysage, monuments et portraits.Pour finir je concluerais en disant que je partage mon temps entre le Sud-Ouest(Toulouse) la Corse ou je réside 6 mois par an et l'Italie toute proche (Florence et la Toscane sont un régal pour la photo).
Cordialement à Tous.
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: Un de plus dans le "Bazar"!!!

Message non lu par Eric Borel »

Bonjour Gérard et Merci pour votre présentation et
welcome

Ah la Toscane !
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5437
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Un de plus dans le "Bazar"!!! - gerard pic

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Je dirai même plus: la Toscane et la Corse, Ahhhhhh! Dans quel coin de Corse as-tu la chance de résider ? J'allais oublier, bienvenue ici... :Hello: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Geoffrey Gil

Re: Un de plus dans le "Bazar"!!! - gerard pic

Message non lu par Geoffrey Gil »

Bienvenue a toi Gerard! welcome

++
Geo
Erik B
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 21:40

Re: Un de plus dans le "Bazar"!!! - gerard pic

Message non lu par Erik B »

:Hello: Bienvenue Gerard :Hello:
gerard pic
Messages : 31
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 17:53

Re: Un de plus dans le "Bazar"!!! - gerard pic

Message non lu par gerard pic »

Bonjour
Renaud LÄMMLI a écrit :Je dirai même plus: la Toscane et la Corse, Ahhhhhh! Dans quel coin de Corse as-tu la chance de résider ? J'allais oublier, bienvenue ici... :Hello: :Tchin:
Bonjour Renaud

Je suis en Haute-Corse à Bastia. Ce n'est pas la plus belle région mais celà est le pôle économique le plus important, donc ou l'on trouve le plus de commerces et d'activités, mais surtout les meilleures liaisons maritimes avec ....Livourne et l'Italie :boing: et la France (pardon le continent )Nice,Toulon ou Marseille :Hello: .

Cordialement
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17816
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Un de plus dans le "Bazar"!!! - gerard pic

Message non lu par Sylvain Halgand »

welcome
-
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Un de plus dans le "Bazar"!!! - gerard pic

Message non lu par Eric Carlhan »

gerard pic a écrit :je vais enfin pouvoir "bouffer" de la photo à "donf".
Zyva ... comment y cause le retraité :D

La Corse, à photographier c'est super. Pour chiner par contre ... :(

Bonjour et bienvenue
welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
gerard pic
Messages : 31
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 17:53

Re: Un de plus dans le "Bazar"!!! - gerard pic

Message non lu par gerard pic »

gerard pic a écrit :je vais enfin pouvoir "bouffer" de la photo à "donf".
La Corse, à photographier c'est super. Pour chiner par contre ... :(

Bonsoir,

Pour les paysages et les couchers de soleil .....affirmatif mais à la volée ou avec le pied c'est pas le "pied" :ronchon: because 1 jour sur 2 y a du zeff et ici ça souffle :!: :!:
Marc Briand

Re: Un de plus dans le "Bazar"!!! - gerard pic

Message non lu par Marc Briand »

Bonsoir Gérard,
L'époque est favorable, le matériel est très abordable, alors autant en profiter. Le moyen format aussi c'est bien, surtout au tirage. Si tu croises, dans Toulouse, un vieux avec un Rollei autour du cou, c'est moi. Bonnes photos.
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: Un de plus dans le "Bazar"!!! - gerard pic

Message non lu par Pierre-Yves P »

welcome

Bienvenue Gérard ! :Hello:
Bon choix de matériel (j'aime bien Minolta :mrgreen:).
Et merci d'avoir pris le temps de rédiger une belle présentation :boing:.
Quelle chance de vivre un peu en Italie... d'après ce que j'en ai vu, les paysages toscan semblent magnifiques ! et les Italiennes aussi :D.
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
gerard pic
Messages : 31
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 17:53

Re: Un de plus dans le "Bazar"!!! - gerard pic

Message non lu par gerard pic »

Marc Briand a écrit :Bonsoir Gérard,
L'époque est favorable, le matériel est très abordable, alors autant en profiter. Le moyen format aussi c'est bien, surtout au tirage. Si tu croises, dans Toulouse, un vieux avec un Rollei autour du cou, c'est moi. Bonnes photos.
Bonjour Marc

Pour le moyen format j'y ai pensé plusieurs fois, mais je n'ai aucune expérience ni connaissance dans ce domaine.J'ai pu remarquer que pour les paysages, le résultat est plus flatteur que le 24x36 mais je n'ai pas encore oser me lancer.Peut-être pouvons nous en causer mais est-ce le bon post ?

Pour le "vieux" que tu prétends être,je n'aime pas beaucoup ce terme puisque nous sommes tous des "vieux" en devenir. Ton terrain de chasse sur Toulouse ? Quartier Pont Neuf,Pont St-Pierre,Les Jacobins ou pourquoi pas les berges du canal de Brienne?
A te lire
Cordialement.
gerard pic
Messages : 31
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 17:53

Re: Un de plus dans le "Bazar"!!! - gerard pic

Message non lu par gerard pic »

Pierre-Yves P a écrit :welcome

Bienvenue Gérard ! :Hello:
Bon choix de matériel (j'aime bien Minolta :mrgreen:).
Et merci d'avoir pris le temps de rédiger une belle présentation :boing:.
Quelle chance de vivre un peu en Italie... d'après ce que j'en ai vu, les paysages toscan semblent magnifiques ! et les Italiennes aussi :D.

Bonjour Pierre,

Pour un amateur d'art donc de la photo, Firenze est certainement l'une des plus plus belles villes, celà regorge de façades et monuments, quant aux intérieurs de musée (pas toujours autorisé à photographier) y a pas mieux. Sienne est aussi super, Pour les paysages Toscan surtout en cette saison c'est génial.

J'y serai d'ailleurs en début Mai.

Cordialement
Marc Briand

Re: Un de plus dans le "Bazar"!!! - gerard pic

Message non lu par Marc Briand »

Bonjour Gérard, je plaisantais bien sûr. Le plaisir de faire des photos avec de vieux appareils ne passe pas inaperçu. Pour le moyen format, il faut guetter la bonne accase et se lancer. Les jardins de Toulouse m'intéressent aussi.
A un de ces quatre
Marc
Avatar du membre
jean paul henri bernard
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1185
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 15:58

Re: Un de plus dans le "Bazar"!!! - gerard pic

Message non lu par jean paul henri bernard »

Bonjour Gérard et bienvenue sur "LE" site
Minolta c'est bien,très bien choisi ,le SRT nous a donné ,au fil du temps un air penché vers l'avant mais.. aussi, quelle machine à photos..
Le 600 SI c'est d'après un chroniqueur de Chasseur d'Image je cite << le seul appareil moderne dont on comprend le maniement avant d'avoir
lu la notice >> Alors bon choix Monsieur !! et bienvenue ici
Jean Paul HB
La photographie est un art où l'artiste collabore avec le Soleil !
Alphonse de Lamartine
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »