Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Polaroid] quel type de flash "cube" ?

Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

[Polaroid] quel type de flash "cube" ??

Message non lu par Marc Cognard »

Bonsoir à tous,
je viens d'acheter un polaroid 420 (folding) avec un "focused flash" (dixit l'étiquette)
en fait il s'agit d'un petit support de flash cub qui se fixe en haut du boitier et se branche de la même façon que les flashgun.
le problème c'est que je n'arrive pas à y fixer un flashcub (les mêmes que pour mon colorpak 100)

alors flashcub ou magicub ???? pourtant il y a dedans 2 piles pour alimenter la "mise à feu" des cubes... j'ai toujours cru que dans ce cas il s'agissait de flashcub......???

qui pêut eclairer ma lanterne ?

merci d'avance à tous
Bonne nuit
Marc
Jacky Thorez
Messages : 116
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 15:44

Message non lu par Jacky Thorez »

Ca doit bien être cela : Flascube = avec des piles
Magicube = sans pile ,tout est dans le cube , l'appareil ne possède qu'un espèce de percuteur
Elodie L.
Messages : 27
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:07

Message non lu par Elodie L. »

J'ai une boite de Flashcubes Osram OFC 4 (références de l'étiquette) pourtant il me semble qu'il n'y a pas de pile à l'intérieur...
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

Bonsoir Elodie,
Non non mes piles sont dans mon support de flash pour "allumer" les cubes, j'ai des OSRAM comme toi.

Bon sang de bon sang , alors pourquoi mes "cub" ne veulent pas tenir sur mon support ???
pas moyen de vérouiller le "cub"
Elodie L.
Messages : 27
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:07

Message non lu par Elodie L. »

Marc Cognard a écrit :Bonsoir Elodie,
Non non mes piles sont dans mon support de flash pour "allumer" les cubes, j'ai des OSRAM comme toi.


D'accord, je comprend mieux. En réfléchissant, j'ai également des piles qui permettent au cube de flasher, à l'intérieur de l'appareil. Désolée de ne pas pouvoir vous aider, j'ai du mal à voir à quoi peut bien ressembler ce support...
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Message non lu par Eric Carlhan »

J'ai un petit flash Agfalux C qui se place sur un sabot contact et utilise des cubes. A la maison, je n'ai qu'un pauvre magicube posé sur un instamatic et qui ne se monte pas sur l'Agfalux.
J'ai regardé l'Agfalux d'un peu plus près et il a bel et bien une pile incorporée
(Bien cachée sous le tableau des nombres guides, la trappe n'est pas évidente à voir) Quand à l'Instamatic, pas trouvé trace de trappe à pile.

Je pense que Jacky a donné la bonne réponse : Il y a 2 standards d'adaptation parce qu'il y a 2 modes de fonctionnement.

(Du coup, je vais essayer de trouver un Flashcube pour présenter l'Agfalux sur un appareil because sans ça, l'accessoire est assez minable à voir
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

Bonjour à tous,
d'abord merci de vos réponses
..... mais cela ne m'avance pas bcp parce que je savais bien que les flashcub ont besoin de piles dans le support et pas les magicubs

mais voila mes flashcubs ne veulent pas rentrer sur mon support (qui a bien des piles donc necessite des flashcubs)

je n'y comprend rien

quelqu'un aurait il flash (focused flash détachable)identique sur un polaroid de la serie 400 (le mien est un 420) de manière à me renseigner sur ces sacrés "cub".

autrement savez vous s'il y a eu plusieurs types de flashcub ? (autre que les magicub)
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

Re-bonsoir
euh le flashcub HI power ? ça vous dit quelque chose??? vous en avez entendu parler ??
Est ce que c'est cela qu'il faut monter sur mon flash ??

merci d'avance

hello

bon personne n'a toujours pas entendu parler des flash cube hi power ???
c'est pour faire fonctionner un "focused-flash" sur un polaroid 420.

Amicalement
Marc
Damien Uhl
Messages : 21
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 09:47

Message non lu par Damien Uhl »

les hi powers c'est la meme chose que les flashcubes ordinaire sauf mieux mais si vous voulez que je sache le probleme envoyez moi des photos de la prise (supore) et de vos flashcubes.
amicalement
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

en fait je viens enfin de trouver un flash cube hi power (usagé) juste pour voir la différence.
il semblerait qu'il y ait une différence au niveau de l'embase de fixation (je fais une photo et je vous l'inserts)

ce flash il m'a été envoyé depuis les us avec un polaroid. je n'ai jamais réussi à en trouver en france. Savez vous si cela existe chez nous ??

bonne nuit à tous
Marc
Damien Uhl
Messages : 21
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 09:47

Message non lu par Damien Uhl »

oui les flashcubes hipowers etaient avant dispo en france mais maintenant qu'il n'existe plus que des flash permanant je ne sait pas si c'est encore dans le commerce une seul chose : vous pouvez voir dans les marchés aux puces. Moi je possèede deux flashcubes mais pas hipowers.
bonne chance.
olivier__d

Message non lu par olivier__d »

bonsoir.

oui, pour la serie 400 il faut des HI POWER, qui ont un systeme d'attache different.
donc il ya trois types de cubes:

MAGICUBES
FLASHCUBES
FLASHCUBES HI POWER

je me suis inquiété aussi lorsque je n'ai pas pu rentré mes flashcubes dans le support...

effectivement les HI POWER sont plus rares...

( j'ai la chance d'en avoir
Damien Uhl
Messages : 21
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 09:47

Message non lu par Damien Uhl »

Citation:
olivier____d"]bonsoir.

oui, pour la serie 400 il faut des HI POWER, qui ont un systeme d'attache different.
donc il ya trois types de cubes:

MAGICUBES
FLASHCUBES
FLASHCUBES HI POWER

je me suis inquiété aussi lorsque je n'ai pas pu rentré mes flashcubes dans le support...

effectivement les HI POWER sont plus rares...

( j'ai la chance d'en avoir )

olivier


bonsoir, attention vous oubliez un type de flashe c'est des flashcubes "X" (ils ont un "X" au dessus, peu etre qu'ils vont aus
marc spang larsen

Message non lu par marc spang larsen »

Bonsoir,
Quelques infos sur l'utilisation des polas série 100 à 400:
pour ma part, (Polaroid 330, 250, 440, 450 en attente de livraison), j'ai résolu le problème en récupérant un cordon de flash magnésique pola pour l'adapter sur un petit flash rollei, en récupérant le connecteur spécifique avec l'ergot qui commute sur le mode flash.
Hélas, les flashcubes Hi Power sont devenus introuvables, ou alors à quel prix sur Eb ! Cette solution me donne toute satisfaction. Il est vrai que le flash couplé au télémètre avec ses volets était une idée interessante.
J'ai un petit faible pour le 250, acheté à la bourse de Blangy (Merci Thierry), tout métal, écrou de pied, parfait pour une barrette pour le flash.
Pour les piles, sur le 330 et 440, adaptation d'une pile CR3 3V, sur le 250, 3 piles R3 soudées en série. Il y a de la place dans la trappe après démontage du porte-pile.
Pour les films, je me fourni surtout chez unsealable, en Autriche. Très bon rapport qualité-prix, livraison rapide et suivie.
Bon Polas aux amateurs!
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

merci marc de ta réponse.

Le coup de fil contacteur récuperé sur un flashgun j'y avais pensé mais je n'etais pas sur que cela marche, tu viens de me donner la réponse.
(sur ebay USA il y a un vendeur qui propose un flash général electrique adapté d'origine de cette façon, malheureusement il a perdu la griffe de fixation sur les pola... peut être en réutilisant une embase de flashgun ??)

par contre je me pose la question suivante, comment geres tu puissance du flash en fonction de la distance ? (vu qu'il n'y a pas de réglage de diaph, tout du moins comme sur un appareil classique) avec le réglage de la cellule ?
cela est un peu empirique as tu fait un étalonnage ? (au prix du pola ça risque de revenir cher... si oui as tu des conseils ?)

le focused flash justement reglait le problème avec de petits volets qui s'ouvrent ou se ferment.

unseable je n'ai jamais testé, je me fournis chez digit.com via internet, très reglo aussi , mais je vais sans doute essayer unseable car je cherche des fuji Fp3000 que n'a pas digit.

bonne fin de nuit à tous
Marc (le 2° du nom )
olivier__d

Message non lu par olivier__d »

@ Damien.UHL

"bonsoir, attention vous oubliez un type de flashe c'est des flashcubes "X" (ils ont un "X" au dessus, peu etre qu'ils vont aussi)"

flashcubes X = MAGICUBES
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

bonsoir,

Non non le magicubes ne fonctionnent pas à la place des flashcubes (ceux-ci n'ont pas besoin de piles ils sont "allumés" je crois par un système piézoélectrique interne à l'appareil ) alors que les flashcubes et flashcubes hipower ont besoin d'une pile externe (intégrée dans le corp du flash).

donc jusqu'à preuve du contraire pas de magicube sur les polaroids

bonne nuit à tous
marc
olivier__d

Message non lu par olivier__d »

:"hello bonsoir,

Non non le magicubes ne fonctionnent pas à la place des flashcubes (ceux-ci n'ont pas besoin de piles ils sont "allumés" je crois par un système piézoélectrique interne à l'appareil ) alors que les flashcubes et flashcubes hipower ont besoin d'une pile externe (intégrée dans le corp du flash).

donc jusqu'à preuve du contraire pas de magicube sur les polaroids

bonne nuit à tous
marc"

exact, sauf pour les polaroids BIG SHOT
qui ne fonctionnent qu'avec les MAGICUBES [ X ]
Damien Uhl
Messages : 21
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 09:47

Message non lu par Damien Uhl »

hello

Citation:
Non non le magicubes ne fonctionnent pas à la place des flashcubes (ceux-ci n'ont pas besoin de piles ils sont "allumés" je crois par un système piézoélectrique interne à l'appareil ) alors que les flashcubes et flashcubes hipower ont besoin d'une pile externe (intégrée dans le corp du flash).

donc jusqu'à preuve du contraire pas de magicube sur les polaroids

bonne nuit à tous
marc

desolé de te contredire mais les "flashcubes" et "flashcubes hipower" n'ont pas de piles integrés dans le flash mais les piles sont dans l'appareil.
cordialement Damien
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

désolé mais si !

quand je dis corps du flash , peut etre faut il que je m'explique , j'entends le support du flash , soit le boitier de l'appareil lui même soit le "focused flash" polaroid n° 490 par exemple.

sujet déjà débatu sur un autre fil !
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

merci olivier pour la précision sur le big shot , je ne connaissais pas cette particularité

Amicalement
Marc
olivier__d

Message non lu par olivier__d »

sauf votre respect,
j'ai l'impression que ce topic est un dialogue de sourds...
toutes les réponses à la question initiale sont écrites noir sur blanc, il suffit de lire correctement en prenant son temps.....
je vais essayer de resumer en simplifiant pour qu'on en finisse.

3 TYPES DE CUBES POUR LES POLAROIDS utilisant des packfilms ( peel apart )

1/ MAGICUBES ( OU X ) : pas de piles necessaires dans l'appareil ( exemple le BIG SHOT )

2/ FLASH CUBES : piles dans l'appareil necessaires ( exemple EE100 et touts les appareils packfilm les plus courants - EE33 / EE44 / EE55 / EE66 COLORPACK / INSTANT / ETC...la liste est longue )

3/ FLASH CUBES HI POWER : uniquement pour la serie automatic 400 qui utilise le "focused flash" pile necessaire dans le support du flash ( 2 x AAA )

NB: les automatic serie 100 / 200 / 300 ( sauf 360 ) utilisent des falshbulbs M3 dans un flash gun # 268 - pile necessaire dans le flash gun.
dans toutes les series automatic, la, ou les, piles à l'interieur de l'appareil n'ont strictement rien à voir avec les flash.

là c'est clair?
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

tout à fait d'accord avec toi Olivier.... c'est exactement ce que je dis depuis le début. (sauf le bigshot que je ne connaissais pas)

Quand tu parles de dialogue de sourd tu penses à qui......???

parcque j'ai l'impression que nous avons un ami sur deux topics qui ne relit pas ce qu'on lui ecrit ou repose plusieurs fois la même question.....

tiens au fait personne n'a su me dire sur un autre topic si on pouvait trouver des flashcubs hi power, qu'en penses tu ? est ce devenu introuvable?

afin pas grave tout cela!
je te souhaite une bonne nuit
olivier__d

Message non lu par olivier__d »

salut marc...
effectivement les flashcubes HI POWER, sont de plus en plus rares...
j'ai la chance d'en posseder un petite trentaine que je garde bien au chaud pour mon 450 automatic...
bonne soirée
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

bien je viens de trouver un flashcub hipower (usagé malheureusement) et après avoir démonté mon focused flash (serie 400) il semble que l' impossibilité de monter un flashcube ne soit due qu'à l'étoile de fixation à la base du flashcube

on devrait pouvoir la retailler au cutter et ainsi utilisé des flashcubes quand même plus faciles à trouver

je sais qu'ils sont moins puissants (semble t'il) mais en jouant sur le réglage "clair/foncé" du flash cela pourrait peut etre fonctionner.

je fais des essaie et je vous redis cela

Bonne nuit

Marc
Répondre

Retourner vers « Polaroid »