Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Zeiss Ikon] Ikonta 520/2 Réparation

Benoit SAI

[Zeiss Ikon] Ikonta 520/2 Réparation

Message non lu par Benoit SAI »

Bonjour,
Je possède un Zeiss Ikonta 520/2 (du 6x9) et après avoir fait une pellicule test N&B avec, je suis tombé sous le charme de l'appareil.J'aime beaucoup le résultat et l'appareil est en plus superbe.
Tout fonctionne correctement excepté deux trois petites choses, et j'aimerais savoir si il est encore possible aujourd'hui de trouver quelqu'un qui pourrait me le réparer.
En effet, les vitesses marchent de 1/250 à 1 (même si on sent que le 1 à du mal) mais les vitesses T et B ne marchent pas, l'appareil refuse de s'armer.
Même problème pour le diaphragme, il marche de 5,6 à 32, mais il bloque à l'ouverture 4,5.

Je recherche des adresses pour faire réparer ça, je suis dans le dpt 13 et je me déplace régulièrement à Paris et à Tours (37).
Si l'on peut aussi me donner un ordre de prix de ce genre de réparation!

Merci d'avance, dans l'espoir d'avoir une réponse positive!
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Zeiss ikonta 520/2] Réparation

Message non lu par Sylvain Halgand »

As-tu consulté la liste des réparateurs sur le site ? elle est classée par département.
-
Benoit SAI

Re: [Zeiss ikonta 520/2] Réparation

Message non lu par Benoit SAI »

Bonjour,
je l'ai consulté mais je préfère demander ici avant si jamais il y a un retour d'expérience ou une recommandation pour ce genre d'appareil.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Zeiss Ikon] Ikonta 520/2 Réparation

Message non lu par Eric Carlhan »

Question idiote : est t'il nécessaire d'armer pour utiliser les pose B et T ?
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: [Zeiss Ikon] Ikonta 520/2 Réparation

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonne remarque, Eric, c'est une particularité de certains anciens obtus qu'on oublie souvent !

Sinon pour réparer, si tu viens en région parisienne, je te recommande Patrick Planson (qui est indiqué dans le département 93 de la liste du site) vient de me réparer l'obturateur d'un Ikonta 521/16 (6x6). Plusieurs membres du forum le connaissent et lui confient des travaux, il est compétent, sympa et très raisonnable sur les prix.
Je connais aussi Photo-Suffren, à Paris, très recommandable également.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Benoit SAI

Re: [Zeiss Ikon] Ikonta 520/2 Réparation

Message non lu par Benoit SAI »

Eric Carlhan a écrit :Question idiote : est t'il nécessaire d'armer pour utiliser les pose B et T ?
Hum...eh bien merci de l'avoir fait remarquer car en vérifiant il n'est en effet pas nécessaire d'armer pour les poses B et T...quel idiot je fais de ne pas l'avoir remarqué avant!! Mais vu que le déclenchement était silencieux j'étais persuadé que ces poses ne marchaient pas...c'est en ouvrant l'appareil et en regardant de l'intérieur que j'ai pu constater le résultat.
Merci bien :D

Quoi qu'il en soit, il me reste toujours l'ouverture du diaphragme à réparer, merci pour les recommandations Jean Claude.
Peux tu m'en dire un peu plus sur les tarifs? Est ce calculé sur le temps de travaille ou sur une base?
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: [Zeiss Ikon] Ikonta 520/2 Réparation

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonsoir Benoit,
Je pense que le mieux est que tu lui téléphones, en disant que tu l'appelles de la part de personnes du forum, il nous connait. C'est facturé au temps passé, mais il doit pouvoir te donner une estimation.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Benoit SAI

Re: [Zeiss Ikon] Ikonta 520/2 Réparation

Message non lu par Benoit SAI »

Très bien, merci pour ces précieuses infos!
Bonne soirée :)
Répondre

Retourner vers « Zeiss Ikon »