petites questions sur le [Polaroid]

Invité

petites questions sur le [Polaroid]

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 14:22

Bonjour, bonjour,
à mon futur sauveur ou ma future sauveuse ...

Je fais un travail pour mes études sur une photo de famille prise par polaroid. C'est une photo de naissance prise en 1984 mais je ne connais pas l'appareil qui a été utilisé.

Je voulais avoir des renseignements sur les polaroids.

Depuis quelle année, les polaroids sont munis de flash? intégré ou rajouté?
et s'ils peuvent avoir un zoom ?
est ce possible de connaitre le type d'appareil d'après une photo.
A quoi correspond le numéro de série au verso de la photo?
J'ai cru comprendre que le viseur avait un décalage avec l'objectif. Mais je n'ai pas compris pourquoi exactement : un problème de jeu de miroir?

Mes questions vous paraissent surement très bêtes mais je ne m'y connais pas du tout..
je vous remercie d'avance..

Laure

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » jeu. 4 oct. 2007 14:23

Bonjour,

les Polaroid ont des flash en accessoires depuis le début de leur existence. Ce n'est que depuis la fin des années 80 qu'il y a des appareils avec flash incorporé (voir ceux utilisant le film 600 sur mon site).

Le viseur que ce soit un reflex ou pas ne peut avoir le viseur dans l'axe de l'objectif, car la plupart du temp il y a le film, sinon effectivement il y a un jeu de miroir. Dans le cas de beaucoup de polaroid, il s'agit d'appareils basiques sans visée reflex, et dans ce cas, le viseur est un simple tube. Dans ce cas, il ne peut se trouver qu'à coté.

Plein de modèles utilisent le même film donc impossible de savoir à la vue de la photo quel est le modèle précis. Le numéro est un numéro propre à la cartouche de film (n° de série de fabrication) et non à l'appareil.

Je ne crois pas qu'il y ait des modèles avec zoom
-

Répondre

Retourner vers « Polaroid »