Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Utilisation [Polaroid] 100 EE Special

Invité

Utilisation [Polaroid] 100 EE Special

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il quel temps de pose choisir sur le modèle EE 100 Special. On donne le choix 3000, 3000ER et 75. A quoi correspondent ces chiffres?
Merci
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Il ne s'agit pas du temps de pose, mais de la sensiblité des films de l'époque : type 105, 108 etc..
-
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

Bonsoir à tous,
je remonte ce post car, instant de nostalgie, je me suis souvenu que je possede le même appareil. je me l'etais offert en économisant sur mon argent de poche lorsque j'avais 12/13 ans.

peut on encore trouver des films type 107/108 ?? ou des films de remplacement ? j'aimerais bien m'en resservir

merci de vos tuyaux

amicalement

marc
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Citation:

peut on encore trouver des films type 107/108 ?? ou des films de remplacement ?
Bonsoir Marc !
Apparemment, oui ! Même si le film a changé de nom
J'aurais bien fait le lien vers le site de Polaroid, mais c'est du Flash ... donc :
Aller sur cette page
Select a Model
EE 100 Special

Et voilà
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

merci beaucoup pour votre réponse, je vais allez voir le site.

amicalement !
Marc
Avatar du membre
Antoine G
Messages : 119
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 17:41

Message non lu par Antoine G »

J'ai acheté par hasard il y a plus d'un an tout un lot de bi-pack de film 108, perrimés depuis 2000 ( cf http://www.collection-appareils.fr/phpB ... php?t=2748 ), bon au début je le reservais a mes experiences douteuses à tout points de vue, maintenant je me rend compte, malgré les traces que laissent les rouleaux, ce film est devenu "a la mode" sur le site de Polanoid, galerie de foux fourieux de tout ce qui touche a l'instantanné, dans lequel j'ai une galerie, jusqu'a qu'a ce que les tenanciers du site en découvrent les vertus et le vendent désormais en "limited édition" (mon c..).
http://www.unsaleable.com/instant_photofun/
Suivant ce lien http://www.polanoid.net/ selectionnez dans "pictures" le type de film, puis "submit" et vous pouvez avoir un petit apeçu, et voici un exemple fait dans le métro, pause 1s à ouverture maxi sur mon 190.
Image
†entative ®étroactive
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

bon et bien je vais encore vous embeter avec mes films pola....

apres recherche internet (grace à vous) il semble que les films pola 669 et 667 soient toujours disponibles

Connaissez vous des adresses qui revendent ce film en france ?

le site unseable.com vous connaissez ? ils sortent d'où ceux la ? est ce un site fiable ?

bon si vous avez quelques tuyaux je vous en remercie d'avance (ainsi que pour les réponses précedentes)

Amicalement Marcc

PS je me suis trompé mon pola n'est pas un EE 100 mais un colorpack 100... mais ce sont les mêmes films, en fait mon but c'est de le faire utiliser par les ados de mon club photo qui font un travail sur le portrait et la caricature.... (oui je sais ...vaste projet , mais on verra bien et qui n'essaie rien n'a rien )
Avatar du membre
Antoine G
Messages : 119
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 17:41

Message non lu par Antoine G »

Pour ma part j'achete tous mes films Polaroid sur eBay, pour du 669 voila une bonne affaire (j'ai deja achete un de ces lots et j'en ai plus déja!), celui-ci est passé mais va surement le remettre et au prix du $ actuel y a pas de raison de s'en passer...
POLAROID 669-5-TWINPACKS-100 SHOTS--07/2007 DATING!!
†entative ®étroactive
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

Merci de ta réponse très rapide antoine, mais comment fais tu pour le paiement ?
c'est peut etre bete mais les US ne m'inspire pas confiance (pb avec une cb il y a qquelques années)
Paypal est il fiable ?

encore merci de ta réponse
Marc
Avatar du membre
Antoine G
Messages : 119
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 17:41

Message non lu par Antoine G »

Paypal c'est fiable, maintenant faut savoir etre rusé autant que le renard sinon plus... enfin je pense que cette societé est obligé de se conformer aux lois et usages bancaires en vigueur dans chaque pays et les banquiers français peuvent leur filer à retordre s'ils enfreignent certaines choses, j'ai une amie qui travaille aux impots (et oui en fait on est tous dans trois "tas", les douteux, les clean, les on sait pas, au final ils piochent dans dans les trois au hasard...) qui s'était vu debité son compte d'une somme mineure pour un objet non vendu et alors qu'eBay n'avait aucune information "sois-disant" sur ses donnés bancaires, plainte de la banque et pof.

Comme je parcours souvent les forums photo américains j'ai lu chez eux des avis souvent positifs et aussi ce genre de trucs, la dicussion tournait autour de paiement demandé par les photographes par Paypal, et puis aprés les avantages et inconvenients de passer pour un ringard en face de grandes compagnies dites "Corporate" j'ai ramené ceci :

http://www.paypalsucks.com/

http://www.paypalwarning.com/

En conclusion les photographes se sont dit qu'il etait préférable d'ouvrir un compte marchant et de prendre Paypal en deuxieme choix voila voila la vie du paiment...

http://www.worldpay.com/
http://www.multicards.com/
http://www.internetsecure.com/

en gros faut retenir : Since PayPal is NOT a bank et les banques françaises n'ont rien a leur envier coté roublardises (cf un certain dossier dans libé sur les frais bancaires...)
†entative ®étroactive
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

Je voulais vous remercier pour vos conseils,
j'ai réussi à trouver du film polaroid sur digit-photo.com, ils ont toute la panoplie des anciens films 100 renommés 665 667 669
livraison serieuse et très rapide (2 jours par la poste)

Donc voila je suis heureux mon colorpack 100 a refait une péllicule et j'ai retrouvé les mêmes plasirs d'il y a 20 ans.

la pellicule 3000 asa n'est pas terrible (manque de définition ... mais bon ça passe quand même) je vais essayé la 100 asa pour voir ce que cela donne. Bizarrement la sensibilité 3000 asa ne semble pas être utilisée pour photographier en faible lumière mais pour utiliser un petit diaph afin d'etre reglé sur l'hyperfocale et ne plus avoir à se préocuper de la mise au point.... (bof pas terrible)

bon je suis content quand même...et c'est le principale.
a+
Marc
Avatar du membre
Antoine G
Messages : 119
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 17:41

Message non lu par Antoine G »

Citation:
la pellicule 3000 asa n'est pas terrible (manque de définition ... mais bon ça passe quand même)


Euh, c'est vrai qu'elle est dotée d'un certain grain assez brouillon, mais je pense que principalement ce qui pèche c'est simplement votre appareil, utilisez le flash ou beaucoup de lumiere meme avec la 3000, ci-dessous un exemple d'une amie à qui je viens de faire un Polaroid, j'ai une torche flash branchée sur mon 190.
Image

Ces appareils sont de grand format, et ici je crois que je suis a ?8, ce qui reste une grande ouverture par rapport à la focale de 114mm et la taille du plan film, on comprend pourquoi mon modèle ferme a ?64 et certains meme a ?128!

Notez que j'ai toujours un exemplaire de la roue de byclette de Duchamp dans mon atelier, on sait jamais si l'originale se perdait en route...
†entative ®étroactive
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

Tout à fait d'accord avec votre analyse Antoine; je pense effectivement que c'est mon appareil qui est en cause.
(au fait ce n'est pas la peine de me vouvoyer.. j'ai l'impression de devenir un vieux crouton... comme mes appareils bon ben du cout moi j'ose plus employer le "tu" )

Il faut dire que mon appareil est un vieux "bousin" un colorpack 100 . Même si sylvain le cote sur son site comme peux courant (par rapport au 80) les performances ne semblent pas bien meilleures ... quoique j'en avais quand même un meilleur souvenir du temps des films BW qu'il fallait laquer

Est ce qu'un temps de developpement trop long (60s) peu rendre la photo trop sombre ?

Pour ce qui est du flash, le colorpack utilisait des flash cubes...... on peut encore trouver cela ????

Bon comme je l'ai déjà ecrit je me suis quand même fait plaisir.... mais ta photo antoine est bien meilleure que les miennes....

amicalement
Marc C
Avatar du membre
Antoine G
Messages : 119
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 17:41

Message non lu par Antoine G »

Pour les Flashcubes ça peut se trouver en quantité sur eBay, j'en achete régulierement pour faire des stock pour mon fameux et adoré Big Shot, mais plus des Magicubes, car il y a une différence énorme : les Magicubes n'ont pas besoin d'alimentation pour partir, a mon avis il doit y avoir une histoire de friction et d'enmagasiment d'électricté.

Mais les connections sont différentes, donc pas compatible. A mon avis un flashcube et de la 3000 ça devrait bien peter.

J'en ai filé quelques uns a un ami qui a aussi un EE100 et il s'est plein aussi d'une certaine grisaille, voici une photo faite avec et avec du 667 et avec flashcube, je lui ai conseillé de gruger la cellule (qui est peut-etre morte) en métant sur 80.
Image
†entative ®étroactive
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

bigre antoine quelle rapidité .. c'est presque de tchat notre forum.
Bon en tout cas merci pour le tuyau des flashs parce que je viens de verifier à l'instant c'est bien du flash-cube qu'il me faut et de plus il y a deux piles "batonet" dans le pola pour l'alimentation.

bon la photo de ton ami me convaint, j'avais bien du 667 et l'optique du EE100 est la même que mon colorpack100 donc je dois pouvoir obtenir le même résultat !!!

je vais derechef fouiner sur ebay pour trouver des flashs...

Merci
Marc C
bernard P

Message non lu par bernard P »

Antoine G a écrit :Pour les Flashcubes es Magicubes n'ont pas besoin d'alimentation pour partir, a mon avis il doit y avoir une histoire de friction et d'enmagasiment d'électricté.

Bonjour,

De mémoire et à vérifier sérieusement, j'ai cru comprendre dans le passé que le Magicube possédait une amorce qui était percutée de façon mécanique.
Mais c'était peut-être une légende répandue par "un Technicien qui sait" selon la définition de Danny.

berplazo
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Message non lu par Patrick Salètes »

Bonjour Bernard,

Pour le magicube, plutôt qu'une amorce, je pense qu'il s'agissait d'un quartz, qui, subissant une pression effectivement mécanique, générait une tension électrique (effet piézoélectrique) qui "mettait le feu aux poudres".
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
Avatar du membre
Dominique
Messages : 764
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 17:41

Message non lu par Dominique »

"bernard P" Citation:
De mémoire et à vérifier sérieusement, j'ai cru comprendre dans le passé que le Magicube possédait une amorce qui était percutée de façon mécanique..


On doit avoir la même mémoire alors

L "allumeur" est un petit tube serti autour d'une tige, et le "percuteur" un fil ressort qui est retenu "armé" par un ergot. Le "déclencheur" vient soulever le fil qui peut ainsi passer au dessus de l'ergot et vient frapper violemment le tube qui s'écrase. L'ignition ne peut être que piézo ou fulminate et dérivés.
A mon avis la seconde solution rustique et fiable doit être la bonne (?)
Répondre

Retourner vers « Polaroid »