Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Comment remplacer les mousses sur [Mamyia] 645 1000s

robert FVR

Comment remplacer les mousses sur [Mamyia] 645 1000s

Message non lu par robert FVR »

Bonjour à tous,
J'ai acheté un Mamyia 645 1000s dans un superbe état, mais les mousses sont en bouillie, quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder pour leur remplacement?
D'avance merci

Robert
marc spang larsen

Re: Comment remplacer les mousses sur [Mamyia] 645 1000s

Message non lu par marc spang larsen »

Bonsoir Robert, merci de passer par la case obligée Présentation des nouveaux membres. taprez topred
Pleins d'infos après cette petite contrainte.
Bien cordialement et à bientôt parmi nous :Hello:
Marc
marc spang larsen

Re: Comment remplacer les mousses sur [Mamyia] 645 1000s

Message non lu par marc spang larsen »

Bonsoir Robert, sujet déverouillé. Je cherche les coordonnées de mon vendeur de mousse sur la Baie. Une petite recherche sur le forum devait permettre de le retrouver.
Amicalement,
Marc
marc spang larsen

Re: Comment remplacer les mousses sur [Mamyia] 645 1000s

Message non lu par marc spang larsen »

Voir le site de Jon Goodman: http://www.kyphoto.com/classics/sealreplacement.html
Pas mal d'infos, je pense qu'il a une boutique sur Ebay
Cordialement,
Marc
Philippe Girault

Re: Comment remplacer les mousses sur [Mamyia] 645 1000s

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello:

Je confirme la boutique.

:Tchin:
robert FVR

Re: Comment remplacer les mousses sur [Mamyia] 645 1000s

Message non lu par robert FVR »

Voila une réponse rapide et efficace!
Merci à tous les deux.

Cordialement

Robert
Avatar du membre
jean paul henri bernard
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1185
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 15:58

Re: Comment remplacer les mousses sur [Mamyia] 645 1000s

Message non lu par jean paul henri bernard »

Bonjour Robert,
pour les mousses d'étanchéité ,j'ai un ami qui a trouvé une solution efficace,et peu coûteuse..
de plus je peux attester que l'info est efficace car il m'a refait celles de plus de 20 appareils
( un canonet tout dernièrement ). il découpe de fines bandes dans ..des tapis à souris d'ordinateur
dont la mousse est résistante et souple à la fois..il fallait y penser :!: :?:
amical salut Jean Paul
La photographie est un art où l'artiste collabore avec le Soleil !
Alphonse de Lamartine
Philippe Girault

Re: Comment remplacer les mousses sur [Mamyia] 645 1000s

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello:

Bonjour,
Merci pour l'astuce.

:Tchin:
André GD
Messages : 1419
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 11:44

Re: Comment remplacer les mousses sur [Mamyia] 645 1000s

Message non lu par André GD »

Les mousses de Jon Goodman ont l'avantage d'être pré-collées .

Avantageux pour ceux qui , comme moi, ont la fâcheuse habitude de mettre autant de colle sur les doigts que sur le matériau à coller...
robert FVR

Re: Comment remplacer les mousses sur [Mamyia] 645 1000s

Message non lu par robert FVR »

Bonjour Marc et tous les autres,

Tout d'abord merci pour ton info.
Voila, j'ai reçu les mousses du très sympathique Jon GOODMAN (qui porte bien son nom...).
Avec le kit j'ai pu réparer mon Mamayia 645, 2 x Canon AE1 et il m'en reste!

Le prix est dérisoire, puisque cela coute 9,36Dollars (soit un peu plus de 6€) et 1,5Dollar de frais d'expédition!

Venant de DALLAS, c'est donné!

De plus on peut lui écrire en français, il se débrouille pour tout comprendre et le contact est très, très sympathique.

On reçoit TRES RAPIDEMENT sous enveloppe, une palette de joints divers et variés, pré découpés ou non, adhésifs ou non, un outil en bois et une notice explicative très bien faite (texte et photos couleurs à l'appui), bref quand je vous dis que c'est donné.

Il faut diffuser largement l'info pour tous ceux qui sont en recherche de ces mouses vitales pour nos vieux appareils.
Ci dessous l'adresse mail de Jon et l'adresse de l'annonce sur E.bay (qui n'est pas évidente à trouver sans ça)

Bon WE à tous.

Robert.

E.mail: JGood21967ATaol.com
Adresse de l'annonce E.bay: http://tinyurl.com/6mq5vd
Modifié en dernier par Eric Borel le dim. 31 mai 2009 10:47, modifié 1 fois.
Raison : Les bornes [URL] [/URL] entre les liens pour éviter de quitter le forum ... et pas d'adresse mail dans les posts pour éviter les spams ....
marc spang larsen

Re: Comment remplacer les mousses sur [Mamyia] 645 1000s

Message non lu par marc spang larsen »

Merci Robert pour ce retour d'expérience.
Tu vois, il suffisait de demander.
Quelques photos de tes remises en état?
Bien amicalement,
Marc :Hello: :Tchin: :Hello:
robert FVR

Re: Comment remplacer les mousses sur [Mamyia] 645 1000s

Message non lu par robert FVR »

Bonjour Marc,

Bien sur pour les photos des réparations.
Juste un peu de patience, je n'ai pas de numérique, le temps de m'en procurer un et tout et tout...

Amitiés.

Robert
robert FVR

Comment remplacer les mousses de [Mamyia] et [Canon]

Message non lu par robert FVR »

Bonjour à tous,
Heureusement que je suis entouré de jeunes compétents parceque l'informatique n'est pas aussi évident qu'un appareil argentique...
Bon, juste pour dire que j'ai fait des photos de mes réparations sur [Canon] AE1 et [Mamyia] 645s 1000.
Franchement, faut pas avoir peur de se lancer, avec le matériel et les conseils écrits de Jon GOODMANN, c'est un jeu d'enfant!
Pour ce qui est du joint du tour de chambre, le joint pré-découpé s'emboîte aisément et si c'est mal posé, il est facile de le repositionner,compte tenu qu'il n'est pas adhésif et qu'il tient par simple pression.
Pour le joint de porte, dans les 2 cas, on découpe le joint à la demande et pour le poser avec possibilité de repositionnement, Jon nous donne une astuce qui marche bien, c'est à dire qu'il suffit de mouiller la face adhésive du joint avec de l'eau savonneuse, c'est très efficace.

Même si la pose n'est pas parfaite (comme dans mon cas), le résultat est fantastique, puisque les boîtiers sont de nouveau parfaitement étanches à la lumière et qu'ils peuvent ainsi repartirs dans une nouvelle vie, pour notre plus grand bonheur.

Ci-dessous, le lien pour accéder aux photos.

http://picasaweb.google.fr/robertf690/PhotoArgentique#

Robert.
André GD
Messages : 1419
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 11:44

Re: Comment remplacer les mousses sur [Mamyia] 645 1000s

Message non lu par André GD »

Bonjour Robert ,
C'est vrai que le remplacement des mousses n'est pas une opération aussi compliquée qu'on peut l'imaginer !
Et le fait de "pré-mouiller" le côté précollé est utile et même indispensable pour positionner précisément la mousse : ça laisse un peu de temps pour arriver au bon résultat .

A propos des photos , si tu pouvais les mettre directement sur le site , cela permettrait une meilleure lecture du sujet et , surtout , éviterait qu'elles ne soient perdues dans quelque temps , rendant ainsi le fil peu compréhensible . L'aide pour ce faire est ici .
robert FVR

Comment remplacer les mousses sur [Mamyia] 645 1000s

Message non lu par robert FVR »

Bonsoir,
MERCI ANDRE!
Je comprends pourquoi je n'arrivais pas à joindre mes photos, trop lourdes!
Voilà encore quelque chose d'appris (mon père disais: "la vieille ne veut pas mourir, puisqu'elle venait d'apprendre quelque chose"...).
Mais la question de Emma qui a suivi, m'a fait gagner du temps, puisque évidemment il fallait le bon logiciel qui va avec et fallait le connaître...
Bon voilà donc les photos en fichiers joints.

Bonsoir à tous et merci de vos compétences.

Cordialement

Robert

PS: je viens de faire la manip (allègement des photos, enregistrement sous format JPG), ajouté les fichiers joints, mais je ne les vois pas. Normal?
J'envoie quand même sur le site, si ce n'est pas bon, j'en parle demain au bureau...
(J'ai honte!)
robert FVR

Comment remplacer les mousses sur [Mamyia] 645 1000s

Message non lu par robert FVR »

Bonjour à tous,
Fallait pas désespérer, comme promis j'ai vu des collègues au boulot qui m'ont aidé à joindre ces photos de joints.

Bon WE à tous.

Robert.
Joint de charnière sur Mamyia 645 1000s
Joint de charnière sur Mamyia 645 1000s
Joint tour de chambre sur Mamyia 645 1000s
Joint tour de chambre sur Mamyia 645 1000s
Joint de charnière sur Canon AE1
Joint de charnière sur Canon AE1
Joint tour de chambre sur Canon AE1
Joint tour de chambre sur Canon AE1
Répondre

Retourner vers « Mamiya »