Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Polaroid] Land Camera Model 95.

Le but de ce jeu où il n'y a rien à gagner est que chacun puisse proposer des photos de ses appareils placés dans un contexte qui soit en rapport direct avec l'appareil.
Claude Truong-Ngoc

[Polaroid] Land Camera Model 95.

Message non lu par Claude Truong-Ngoc »

Ma dernière acquisition, arrivée ce matin des Etats-Unis.

3817535852_189e071dc1_b-1.jpg
3816529597_7064f7b602_b.jpg
Avatar du membre
Eric Del
Messages : 452
Enregistré le : dim. 2 août 2009 15:47

Re: [Polaroid] Land Camera Model 95.

Message non lu par Eric Del »

Bonsoir Claude,

Félicitation pour cette acquisition. C'est donc, rectifie si je me trompe, le premier Polaroid à développement instantané pour grand public.


Bonne soirée. :Hello:
"Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà  un soldat." [ José Artur ]
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: [Polaroid] Land Camera Model 95.

Message non lu par Eric Borel »

Bonjour,

Effectivement il a l'air d'être le premier ...

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... pareil=731
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Claude Truong-Ngoc

Re: [Polaroid] Land Camera Model 95.

Message non lu par Claude Truong-Ngoc »

eric del a écrit :C'est donc (...) le premier Polaroid à développement instantané pour grand public.
Oui, c'est le premier appareil photographique à développement instantané de l'Histoire, tout public confondu...!

Produit à environ 800 000 exemplaires de 1948 à 1953, il coûtait à sa sortie $ 89.75.
D'après les détails trouvés ici : http://www.rwhirled.com/landlist/landdcam-roll.htm ce boîtier fait partie de la première série de 100 000 exemplaires. Il porte d'ailleurs le n° 0045206.

Le Polaroid est un appareil atypique qui n'intéresse apparement pas beaucoup de collectionneurs.
Pourtant Polaroid à été à l'origine de bien des avancées de la photographie moderne :
premier obturateur électronique, premier autofocus à Sonar, premier boitier motorisé…

Aux Etats-Unis, ils les bradent, et donc je contribue modestement par cet achat à la sauvegarde de leur Patrimoine !

Et c'est tant mieux pour moi ! :D
Répondre

Retourner vers « Appareils en ambiance »