On aurait tout !

Il faut que je compare le poids avec le poids d'un appareil de prestation équivalent car un Konica Autoreflex c'est bien lourd aussi mais ça intègre plus de fonctions. J'ai pesé un Zenit B qui fait 680gr (sans objectif), donc si j'atteins les 700 je serai satisfait, mais comme on n'arrive pas toujours à maitriser le poids, je me donne jusqu'à 800gr, l'avenir me dira si j'ai raison.Christophe De a écrit :Bah ta création aura un poids proche d'un Zenit... princier !Carénage en... métal bouchonné façon tableau de bord de Bugatti ?
J'attends la fin pour retirer la matière de trop, car je peux encore en avoir besoin par endroits et comme je sais pas encore, je laisse pour l'instant.André GD a écrit :Hé hé, voilà du costaud !!!
Chambre réflex, bague : tout est prévu pour un tirage mécanique "pile-poil" !
J'ai mis un objectif couleurJean-Claude.B a écrit :Et comment as-tu fait pour qu'elle soit en couleurs ?
Tu aurais du retourner ton appareil avant de prendre la photodenis MO a écrit :Il y a un problème l'image est à l'envers !
Je retournerai les photos, non mais ça surprend de voir les images à l'envers quand on est habitué aux afficheurs des APN, et puis on regarde pas souvent à la place de la pellicule surtout quand on n'a pas de chambre, c'est pareil dans nos yeux, heureusement que le cerveau corrige !Philippe Girault a écrit :Bonjour Denis,
Tu aurais dû retourner ton appareil avant de prendre la photodenis MO a écrit :Il y a un problème l'image est à l'envers !
![]()
![]()
Cela permet de se faire un petit stock de pièces détachées...denis MO a écrit : Pour les réparations avec moi ca passe ou ca casse! Pourcentage de réussite 50%
Oui... , enfin... , je serais curieux de voir l'état de l'engin après une première bobine ; s'il y arrive !denis MO a écrit :J'ai de la concurence
: http://www.2dayblog.com/2006/05/18/worl ... /#more-540
En tout cas il y a de l'idée
Denis, ce n'est qu'une variante améliorée du Dirkon, bien connu des amateurs de sténopé. J'en ai fabriqué un qui est dans mon armoire et aussi sur cette page, mais je n'ai pas été très satisfait des résultats. Ave mes boites de galettes pur beurre, c'est quand même meilleur.denis MO a écrit :J'ai de la concurence
: http://www.2dayblog.com/2006/05/18/worl ... /#more-540
En tout cas il y a de l'idée
Je me disais aussi, c'est pas très moderne comme appareil, y'a même pas de pièces en plastique. Là tu me rassures.denis MO a écrit :Ne vous inquiétez pas l'étiquette des vitesses n'est pas définitive ni non plus le ressort de rappel en plastique blanc
Oui belle métaphore, faudrait pas que je me prenne le mat sur la têteChristophe De a écrit :Tu me fais penser à un navigateur solitaire qui a entrepris un tour du monde à la voile et qui nous envoie son billet de temps à autre :
..."je viens d'entrer dans les 40è rugissants.."
Sympa.