Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

cellule [konica] autoreflex TC

Mélanie R

cellule [konica] autoreflex TC

Message non lu par Mélanie R »

Bonsoir,

On m'a récemment offert un Konica Autoreflex TC trouvé en brocante, qui semblait fonctionner, à l'exception de la cellule. Il n'y avait plus de piles dans l'appareil, j'ai donc décidé de changer les piles, mais voilà, cet appareil nécessite des piles au mercure, PX625 qui n'existent plus. J'ai trouvé après quelques recherches des piles (de la marque weincell) censées remplacer ces fameuses piles au mercure mais après mise en place dans l'appareil, la cellule ne fonctionne toujours pas...
ai-je oublié une manip pour réanimer la cellule ? Et si ce n'est pas le cas, pensez-vous que mes piles soient une arnaque, ou que la cellule est belle et bien morte ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée,
Mélanie
Philippe Girault

Re: cellule [konica] autoreflex TC

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello: Bonsoir Mélanie,

J'ai trouvé ça avec le moteur de recherches du forum : http://www.collection-appareils.fr/phpB ... acer+px625.
Dans ce fil, il est question d'un Kiev 88 mais la solution est adaptable sur n'importe quel appareil utilisant ces piles.

Personnellement, j'utilise des piles au zinc d'un 1,35 volt (piles pour appareil auditif) avec une pièce de 1 centime pour compenser l'épaisseur,
Pour un Yashica TL Electro.

:Tchin:
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: cellule [konica] autoreflex TC

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Bonjour Mélanie:

Je ne connais pas l'Autoreflex, mais est-ce qu'il n'aurait pas un interrupteur pour mettre la pile en fonction?
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
pierre dirapon
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 17:41
Contact :

Re: cellule [konica] autoreflex TC

Message non lu par pierre dirapon »

Sur le Konica TC, il faut tirer le levier d'armement de quelques degrés pour mettre la cellule en fonction.
Mélanie R

Re: cellule [konica] autoreflex TC

Message non lu par Mélanie R »

Bonsoir, merci mille fois pour vos réponses !!

J'avais déjà entendu parler de cette solution des piles au zinc, mais étant peu bricoleuse, j'avais opté pour la solution de facilité qui était ces fameuses "piles de remplacement". Mais vu le peu de succès de celles-ci, je vais tenter le coup des piles au zinc, histoire d'être sure ! Au pire des cas, j'essaierai avec une pile alcaline !

Je n'ai pas trouvé d'interrupteur pour la cellule, et il n'en est pas fait mention dans le mode d'emploi. D'apres lui, la cellule doit se mettre en marche apres mise des piles dans le boitier, selection d'une sensibilité et selection d'une vitesse (ce que j'ai fait). et malheureusement, tirer le levier d'armement n'a rien donné non plus...

Merci en tout cas pour vos liens et suggestions, je vais essayer d'autres piles, et voir si j'ai un résultat :)

Bonne soirée !
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: cellule [konica] autoreflex TC

Message non lu par Eric Carlhan »

Il y a un autocollant sous la semelle du mien spécifiant l'impossibilité d'utiliser des piles 1.5V sous peine de fausser la mesure. La mesure devrait dons être fausse mais se faire. J'ai peur qu'il n'y ait autre chose
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Mélanie R

Re: cellule [konica] autoreflex TC

Message non lu par Mélanie R »

La cellule marche !!! Note pour une prochaine fois, penser à vérifier qu'un petit plastique de protection n'a pas été oublié sur une des piles..... :ronchon:
Je me sens très bête, mais au moins la cellule fonctionne :D
Merci en tout cas pour vos conseils !
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: cellule [konica] autoreflex TC

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:boing:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: cellule [konica] autoreflex TC

Message non lu par Eric Carlhan »

Pfff.... :lol: :lol: :lol:

Bon, je rigole mais je ne suis encore jamais tombé sur des piles munies de protections transparentes. ça peut être intéressant à savoir :D
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Philippe Girault

Re: cellule [konica] autoreflex TC

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello: Bonjour Eric,

Les piles au zinc de 1,35 volt ont une protection transparente sur la partie plate qui est, elle même percée de petits trous.
Lorsque tu retire la protection, l'air rentre dans la pile et celle-ci se met en fonction.

:Tchin:
Paul K
Messages : 427
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:30

Re: cellule [konica] autoreflex TC

Message non lu par Paul K »

Hé, hé, moi c'est le contraire : l'autre jour, j'avais commandé des piles A640 pour mettre dans mes Yashica Electro35 (4 par appareil) et je les ai reçues dans une enveloppe bullée en vrac !!! Bien entendu, s'étant touché à loisir pendant leur acheminement, elles étaient presque toutes déchargées. J'ai posé une réclamation, et j'ai eu droit à une nouvelle livraison avec des piles bien emballées. Mais çà me scie qu'une boîte dont la raison commerciale est de vendre des piles fasse de telles bourdes !

A+ Paul
Photos nettes ? bon pied, bon oeil !
Répondre

Retourner vers « Konica »