jean labardant a écrit:Il est dommage que personne ne réponde. Ton sujet est intéressant et tes suggestions et ton expérience sont, me semble t-il, nécessaires dès lors que nous sommes sensibles à la collection et aux "belles pièces". As-tu changé le "cuir" du Rolleiflex ? Si c'est le cas où l'as-tu trouvé ? Bonne continuation. Jean
André GD a écrit: avec un Rolleiflex, on n'essaie pas de réparer, par crainte de faire pire sur ces appareils légendaires; ce qui n'empêche pas de suivre ceux qui, comme toi, vont plus loin et remettent en état.
denis MO a écrit::D Je trouve que ton travail Jean est pas mal, après je pense qu'il ne faut pas essayer de faire plus neuf que neuf
Avez-vous des astuces pour que la peinture adhère bien sur de l'aluminium ?
Jean R a écrit:- D'après un carrossier la cuisson n'est pas utile si on prend le temps de laisser durcir la peinture.) plusieurs jours ou semaines. Au contraire, avec une cuisson mal maîtrisée de fines bulles apparaissent.
Jean R a écrit:- j'utilise de la peinture satinée d'excellente qualité vendue en bombe de marque Herpé.
Manuel M a écrit:Bonsoir Joël.![]()
Si je ne me trompe (Jean tu m'arrête sinon) le drawing gum est un produit qui s'applique au pinceau sur sur les endroits que l'on veut protéger de la peinture et qui peut s'enlever ensuite comme une peau. Les modélistes utilisent ce produit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité