Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Gomz] Lubitel 2 neuf à  réparer!!

Fred L

[Gomz] Lubitel 2 neuf à réparer!!

Message non lu par Fred L »

Bonjour,
Merci de m'accueillir au sein de votre site qui est extraordinaire!!
Je commence par une information dont j'aurais besoin.
Je possède différents Lubitel dont un Lubitel 2 absolument neuf et dont le mecanisme d'enroulement du film est cassé et bloqué. La molette ne visse plus non plus dans ce qui ressemble à une ferraille molle style plomb..... Je pense que c'est pour ça qu'il est neuf et n'a jamais servi!!!
Ou puis je faire réparer cet objet svp et si possible en région parisienne? Ca me semble intéressant compte tenu de son état et malgré sa faible valeur.
Merci d'avance
Cordialement,

FL
Modifié en dernier par Fred L le mer. 10 oct. 2007 07:08, modifié 1 fois.
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour,

pouvez-vous faire une petite photo(pensez à réduire le format) pour me montrer exactement ce qui ne va pas ? Je suis dèjà intervenu sur plusieurs LUBITEL et si je peux vous aider ce sera avec plaisir,

cordialement,
Jeremy Loncke
Messages : 38
Enregistré le : ven. 10 juin 2005 21:05

Message non lu par Jeremy Loncke »

Notez que cette petite poignée doit s'intercaler correctement dans le ressort métallique autour duquel elle s'adapte. Il faut tirer sur la poignée afin de la faire correspondre au guide dudit ressort, et ensuite relacher. Il est probable qu'une mauvaise manip antérieure ait forcé cette adaptation.
Ce n'est peut-être pas utile dans votre cas, mais on ne sait jamais...
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

Message non lu par Laurent REMACLE »

Ne serait-il pas plus intéressant (financièrement parlant) de canibaliser un autre Lubitel 2 en mauvais état afin de remettre celui-ci en ordre ? On trouve des Lubitel pour une bouchée de pain sur ebay ou sur les brocantes.
Laurent - En direct du pays merveilleux des trappistes.
Fred L

Message non lu par Fred L »

Merci de vos réponses à tous et veuillez m'excuser de ne pas avoir écrit plus tôt!!
Je pense qu'il faut que je trouve un lubitel en fin de vie pour changer le bloc d'entrainement du film
En effet celui ci est bloqué, aussi bien en tournant dans le sens des aiguilles que en le tirant vers soi pour désengager la bobine. C'est pour ça que j'ai dévissé la vis au centre du bouton d'entrainement.
Comme vous pouvez le constater sur les photos , le pas de vis et la moitié du métal intérieur est venu avec...
Comment puis je démonter tout cet axe pour le remplacer dès que je trouverai un lubitel agonisant???
Voici une photo
http://www.collection-appareils.fr/imag ... 0296V2.JPG
Merci d'avance si vous trouvez deux minutes pour m'éclairer!!


Cordialement,

F Loquin
Fred L

Message non lu par Fred L »

Daniel METRAS a écrit:
Bonjour,

pouvez-vous faire une petite photo(pensez à réduire le format) pour me montrer exactement ce qui ne va pas ? Je suis dèjà intervenu sur plusieurs LUBITEL et si je peux vous aider ce sera avec plaisir,

cordialement,


Bonjour Daniel

Merci de vos réponses à tous et veuillez m'excuser de ne pas avoir écrit plus tôt!!
Je pense qu'il faut que je trouve un lubitel en fin de vie pour changer le bloc d'entrainement du film
En effet celui ci est bloqué, aussi bien en tournant dans le sens des aiguilles que en le tirant vers soi pour désengager la bobine. C'est pour ça que j'ai dévissé la vis au centre du bouton d'entrainement.
Comme vous pouvez le constater sur les photos , le pas de vis et la moitié du métal intérieur est venu avec...
Comment puis je démonter tout cet axe pour le remplacer dès que je trouverai un lubitel agonisant???
Voici une photo
http://www.collection-appareils.fr/imag ... 0296V2.JPG
Merci d'avance si vous trouvez deux minutes pour m'éclairer!!


Cordialement,

F Loquin
Répondre

Retourner vers « Gomz »