Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Kodak] Retina

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Daniel K

[Kodak] Retina

Message non lu par Daniel K »

Un été indien en ce 10/10/2010 et il est tard ( 10h10' ) quand j'arrive à ma brocante favorite à Waterloo ...
Le voigländer Prominent est encore là à 200 eur me dit une voix avec un fort accent slave... trop cher pour moi.
Un joli Ernemann complètement repliable attire mon attention il s'agit du modèle Liliput et le vendeur
me montre un document qui détaille ses caractéristiques et il ajoute c'est l'avis d'un grand collectionneur :Tchin:
Il essaye de retrouver le nom quand je lui dis : Sylvain Halgand :Hello: le gars tout étonné de mon savoir :turlututu:
je rigole car j'avais reconnu immédiatement le format de présentation classique du site de Sylvain.
Le prix il attend l'avis d'un ami :ronfle:
Plus loin enfin, un gros poisson sous la forme d'un magnifique Kodak Retina 2c.
Il manque à ma collection et je négocie l'apparei,l après examen, à un très favorable 14 eur.
C'est fou ce que ces Kodak étaient fabriqués avec le plus grand soin, superbe !
Je retrouve mon Ernemann et discute avec le vendeur sympa qui enfin m'annonce 150 eur minimum. Il va le vendre à
Paris à l'occasion d'une bourse .... bonne chance à lui.
Je suis content avec mon Retina IIc qui va retrouver son petit frère Ia dans la vitrine, le suivant risque d'être plus
ardu à acquérir le .... IIIc. Qui sait attendre :lol:
Modifié en dernier par Eric Borel le lun. 11 oct. 2010 06:32, modifié 1 fois.
Raison : Il faut mettre la marque entre crochets [] pour permettre la recherche sur le site . Merci
Avatar du membre
philippe havard
Messages : 537
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 17:41

Re: Retina

Message non lu par philippe havard »

Quand tu évoques la bonne fabrication des Kodak, je crois qu'il faut préciser que les Rétinas étaient de fabrication allemande et ont représenté ce qui se faisait de mieux pour Kodak en terme de qualité.
Kodak avait racheté la société d'August Nagel en 1931 et les retinas ont été conçus dans les ateliers de Stuttgart sous l'autorité du Dr Nagel puis de son fils qui sont restés à la direction de Kodak AG.
Daniel K

Re: Retina

Message non lu par Daniel K »

Merci pour le commentaire Philippe
Après avoir méticuleusement nettoyé l'appareil, comme je le fais d'habitude après chaque achat, je ne puis que m'étonner
encore de la qualité de fabrication hors du commun ! l'appareil malgré ses 55 ans est comme neuf ! nickel chrome :turlututu:
pas une trace d'usure ou de rouille. A des années lumières du plastoche d'aujourd'hui :turlututu:
Même les zeiss Ikon et autres Nikon, également des années 50/60 ne peuvent rivaliser :prosterne:
Il est vrai que les rétina étaient fabriqués à Stuttgart, là d'où sortent encore les 911 et autres Porsche Boxster :boing:
Il faut aussi savoir qu'en 1955 un Kodak Rétina valait 350 DM soit le prix d'un Leica :respect
Merci Kodak !
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »