MECAFLEX [Seroa]

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
pascal peyrot
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

MECAFLEX [Seroa]

Message non lu par pascal peyrot »

Bonjour,

Un petit nouveau dans la collection,
un Mecaflex(Seroa), quelqu'un connait-il le nombre d'exemplaires produits

Cordialement,

Pascal
Modifié en dernier par Eric Borel le sam. 5 févr. 2011 11:37, modifié 1 fois.
Raison : la marque entre crochets pour une recherche facilitée sur le site. Merci
André Bessot

Re: MECAFLEX

Message non lu par André Bessot »

Bonjour, malheureusement je ne connais pas la quantité produite par SEROA. Chez Metz, à l'origine du projet, ce sont environ 1'800 appareils qui ont été vendus. Je présume que vous connaissez ce site : http://www.submin.com/35mm/collection/m ... /index.htm et mes images de ce boîtier pas si terrible que ça : http://www.pbase.com/cendres/mecaflex
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Jacques MAR

Re: MECAFLEX [Seroa]

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello: :Hello: :Hello:
Bonjour,
Un appareil bien intéressant ... je l'ai eu en main chez un ami de la région lausannoise (lequel se reconnaitra peut-être), et c'est le genre de matériel qu'on aimerait bien trouver en brocante et avoir dans sa collection ! :D
André Bessot

Message non lu par André Bessot »

Bonjour Jacques, n'ayez aucun regret car la valeur de cet appareil est due essentiellement à sa rareté (ce qui explique qu'il ne se trouve même pas au Musée de Vevey, si mes souvenirs sont bons !). En fait il est assez mal conçu, très compliqué et sa qualité mécanique laisse sérieusement à désirer. Le mien stationne depuis plus de 8 mois chez mon expert en réparation qui s'arrache les cheveux pour le remettre en état suite à la casse du cliquet de fermeture du dos de l'appareil... heureusement qu'il me restent ces images !
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello: :Hello: :Hello:
Bonsoir André,
Je dois être un peu 'tordu'... mais j'aime bien les appareils compliqués ou qui, du moins, en ont l'air :!: :!: :!: :D :D :D

Ma collection n'en est pas le reflet, à quelques exceptions près, à mes yeux, (mais là encore rien de top niveau), tels le Kodak 3A special, l'Alpa Reflex de 1947, le Contax III, le Contarex, le Ricoh 35 (dans son genre), le Contessa 35, l'Exacta Varex VX, les super-Ikonta, ou l'Olympus PenF.
Dans les toutes nouvelles acquisitions (on aime ou on aime pas) j'ai mis la main sur un Olympus AZ Infinity Superzoom 330 de 1988 (il tiendra compagnie à l'amusant Minolta Riva 105i zoom APZ trouvé juste avant notre voyage) ainsi que sur un Canon AF 35M (à l'époque, 1980, un petit concentré de technologie qui avait fait son effet lors de sa sortie relève un certain site ami).
Mais la technologie moderne n'a pas le charme de la technologie ancienne: observer la première, c'est un peu comme ouvrir un morbier (dit aussi horloge comtoise; ou même un réveil matin mécanique); observer la seconde, c'est comme ouvrir une pendule électronique. Je n'y comprends rien... et puis ... circuler il n'y a rien à voir, et pas grand chose non plus à réparer.
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »