[GOMZ] Photos avec un Lubitel.

Avec les camarades du parti des amateurs d'appareils photo

[GOMZ] Photos avec un Lubitel.

Message non lupar Paul Lagache » Dim 20 Mar 2011 16:40

Ayant reçu avec un Saliut C commandé sur ebay des pellicule couleur de 120 de marque Orwo, datant de la RDA et ayant une date de péremption de 1985 je me permets de vous montrer le résultat. J'ai utilisé la pellicule un beau jour ensoleillé avec un Lubitel que j'ai reçu au début de la semaine, je vous laisse découvrir sur flickr :http://www.flickr.com/photos/pauldurke/sets/72157626300468246/.
(Les photos sont trop grosses pour que je puisse les mettre sur le site).
Modifié en dernier par Sylvain Halgand le Mer 23 Mar 2011 08:33, modifié 1 fois.
Raison: La marque Orwo/Gomz n'existe pas. Il faut mettre un seul nom de marque entre crochets
Paul Lagache. [Collection Soviétique] mais pas que...
http://www.flickr.com/photos/pauldurke/
"Aucun photographe n'égale pas le plus simple des appareils photographiques" E. Steichen
Paul Lagache

Re: [Orwo/GOMZ] Photos avec un Lubitel.

Message non lupar Jacques MAR » Lun 21 Mar 2011 09:14

:Hello: :Hello: :Hello:
Intéressant, Paul, merci.
Pour les 2-3 premières il y a-t-il eu double exposition ou alors les pellicules de la RDA étaient-elle déjà impressionnées sans que tu le saches ?
Jacques

Être ou Avoir ? Être ... être présent à sa collection et disponible pour les amis partageant ce vice, voilà la meilleure posture pour un collectionneur.

Membre du Bureau exécutif des Amis du Musée suisse de l'appareil photographique
Jacques MAR
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lupar Paul Lagache » Lun 21 Mar 2011 14:48

Euh en fait les photo en noir et blanc sont issus d'un peloch' LP5 400 asa de Ilford, donc neuve, et je me suis amusé à faire des doubles exposition vu que l'avancement sur un lubitel n'est pas automatique.
Seul les photos verte sont de la pellicule Orwo. Merci d'avoir jeté un oeil :boing:
Paul Lagache. [Collection Soviétique] mais pas que...
http://www.flickr.com/photos/pauldurke/
"Aucun photographe n'égale pas le plus simple des appareils photographiques" E. Steichen
Paul Lagache

Message non lupar jean-marc b. » Lun 21 Mar 2011 15:26

Le ballon qui mesure la radioactivité de Paris photographié avec une pellicule Orwo aux tons verts ...
Tout un programme ! :mrgreen:
La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus. Marcel Proust
jean-marc b.

Message non lupar Jean Paul P » Lun 21 Mar 2011 16:41

j'aime beaucoup la photo nuit américaine, pour les autres, rien à ajouter, elles ont un petit côté irréel qui ne me déplait pas. J'ai beaucoup utilisé les pellicules Orwo avec mon premier Canon FTQL, c'était dans une autre vie, me semble-t-il.
"À chaque jour son contre pet"
Jean Paul P

Retourner vers Special appareils soviétiques et des pays frères