[Foca] Standard modifié

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Frédéric C

[Foca] Standard modifié

Message non lu par Frédéric C »

Bonsoir à tous, :Hello:

Cet appareil est un Foca Standard. Il fait partie de la dernière série et d’après son numéro de série il date de 1961.

Côté face cet appareil est tout à fait standard (c’est le cas de le redire :lol: ) mais côté pile c’est un appareil qui porte les traces d’une particularité. Il a été modifié artisanalement pour des besoins qui ne me sont pas connus dans le détail.

Son ancien propriétaire l’a acquis il y a une vingtaine d’années auprès d’un ancien collègue de travail qui oeuvrait dans la réparation des manomètres pour l’industrie du pétrole (la SFP je crois).

Si quelqu’un connait l’usage précis auquel cet appareil était destiné je suis preneur. :Tchin:

Cordialement. :Hello:

Frédéric C
DSCN1258.JPG
DSCN1258.JPG (46.29 Kio) Vu 922 fois
DSCN1254.JPG
DSCN1254.JPG (54.09 Kio) Vu 922 fois
DSCN1260.JPG
DSCN1260.JPG (24.43 Kio) Vu 920 fois

Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [Foca] Standard modifié

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: plutôt que la SPF, je pencherai pour la SPES, Société de Prospection Electrique Schlumberger. Pour ce qui est de l'usage particulier, on peut imaginer beaucoup de choses... :gratgrat:
Iconomécanophile chauvin...

Frédéric C

Re: [Foca] Standard modifié

Message non lu par Frédéric C »

Bonsoir à tous,

Mille excuses Arnaud pour ma réponse tardive. :oops:

Je te remercie pour la correction apporté concernant le nom de l’Entreprise qui a dû commanditer cette modification.

Une conclusion s’impose : Arnaud c’est donc aussi un Roi dans la prospection du pétrole… :mrgreen:

Cordialement. :Tchin:

Frédéric C

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »