[Braun] Gloria... in excelsis deo ?

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jacques MAR

[Braun] Gloria... in excelsis deo ?

Message non lu par Jacques MAR » mar. 22 mai 2012 16:13

:Hello:
Découvert et acquis un appareil étonnant: un Braun Gloria. Un beau 6x6 télémétrique avec une optique qui semble excellente : un Praxanar-Bayreuth 75mm ouvrant à f2.9 (il faudra l'essayer pour s'en convaincre).
L'objectif est monté sur un tube monté sur ressort, qui sort en pressant sur un bouton situé sur le dessus du boîtier.
Un appareil qui n'en jette pas et qui remonterait à 1954. Il ne court pas les rues non plus (c'est vraiment le premier que je vois).
Celui que j'ai récupéré est en parfait état esthétique, avec son bouchon d'objectif et son étui originaux. Le télémètre est un peu trouble.
Bref : :boing:
Je vais le proposer pour les TD de l'automne hiver, car il ne figure pas encore sur le site.

Edit (fin 2012): il est désormais sur le site, présenté ici.

Allez, vite une petite photo faite un peu à la diable (mais néanmoins in excelsis deo) !
Braun-Gloria-ex_IMG_7536.jpg
Braun Gloria 6x6 télémétrique (~1954) .
Braun-Gloria-ex_IMG_7536.jpg (42.17 Kio) Vu 1057 fois
.

Edit 2 (fin 2012): il est désormais sur le site, présenté ici.
Modifié en dernier par Jacques MAR le ven. 28 déc. 2012 21:10, modifié 2 fois.

Eric Del

Re: [Braun] Gloria... in excelsis deo ?

Message non lu par Eric Del » mar. 22 mai 2012 16:25

Merci Jacques de nous mettre l'eau à la bouche ...
"Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà  un soldat." [ José Artur ]

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR » mar. 22 mai 2012 18:41

La photo y est !

Une autre belle présentation, ici, de ce bel appareil (en anglais, toutefois, mais avec de bonnes photos).

En fait cet appareil n'est rien d'exceptionnel, sauf qu'il est de qualité et semble fort bien survivre au temps qui passe.

Il a un petit frère sans télémètre (et esthétiquement moins abouti), le Paxina 29 qui est équipé de la même optique (contrairement à celui du site, Paxina II, avec son Pointar moins lumineux). Petit frère ainé, car né une année plus tôt. :wink:

.
Modifié en dernier par Jacques MAR le mar. 22 mai 2012 19:12, modifié 1 fois.

Laurent REMACLE

Message non lu par Laurent REMACLE » mar. 22 mai 2012 18:58

Image

Il est beau !

Je ne connaissais pas. Merci d'avoir partagé ta découverte.

Laurent - En direct du pays merveilleux des trappistes.

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »