[Bolsey] Obex Corp.

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
André Bessot

[Bolsey] Obex Corp.

Message non lu par André Bessot » sam. 26 mai 2012 12:53

:Hello: Bonjour, peut être que vous pourriez m'aider dans le cadre de l'édition de mon futur bouquin : je suis en effet à la recherche de l'histoire de la société américaine Obex Corporation (Long Island, NY.) qui fabriqua le Bolsey Jubilee 35 développé par Jacques Bolsey juste avant de faire faillite en 1956 et malheureusement je ne trouve rien, même pas dans le Mc Keown's !
:prosterne: Merci d'ores et déjà et avec mes meilleures salutations.
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)

Jacques MAR

Re: [Bolsey] Obex Corp.

Message non lu par Jacques MAR » sam. 26 mai 2012 15:05

:Hello:
Bonjour André,
Navré de devoir te décevoir, mais mon intérêt personnel (à cause de Paillard-Bolex et d'Alpa, évidemment) commence à Jacques Bogopolsky lors de son arrivée en Suisse peu après la 1ère guerre mondiale et se termine à son départ vers les Etats-Unis. Je connais certes la marque Bolsey, mais aucun de ses tenants et aboutissants et autres avatars.
Par acquis de conscience j'ai vérifié dans le Kadlubek (la 4ème éd.), mais la Cie n'y figure pas. :(

Par courriel je vais t'envoyer les coordonnées d'une descendante de Jacques B., qui prépare un film sur son grand'père. Elle pourrait éventuellement t'aider (mais ce n'est pas certain, la technique ne semblant pas être son angle d'attaque principal dans son projet de film). :gratgrat:

Je te souhaite amicalement un bon (long) week-end.
.

André Bessot

Re: [Bolsey] Obex Corp.

Message non lu par André Bessot » dim. 27 mai 2012 05:26

:Hello: Merci Jacques pour l'adresse de cette dame que je vais contacter, mais sans grande illusion tellement cette société a peu laissé de traces.
Bien amicalement.
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »