[Minox] les cadeaux de l'ambassade du Gabon...

Vous voulez parler de la collection en général, du devenir d'un constructeur ?
patrick huet

[Minox] les cadeaux de l'ambassade du Gabon...

Message non lu par patrick huet »

Bonjour,

Il y a quelques jours je tombe sur un Minox C, complet, dans sa boite d'origine, avec sa garantie, et un curieux papier " avec les compliments de l'ambassade du Gabon à Bonn ". D'après le numéro de série du Minox C, nous sommes en 1969. Ah , le Gabon, le président Bongo, le pétrole, Foccart, Elf,..... , j'ai craqué et je l'ai acheté (prix correct).
Peut-être Minox Gmbh a-t-il encore dans ses archives les quantités de Minox achetés par l'Ambassade ?
patrick huet

Re: Minox, les cadeaux de l'ambassade du Gabon...

Message non lu par patrick huet »

photo de l'objet en 200 ko
Fichiers joints
Les Minox de l'Ambassadeur.....
Les Minox de l'Ambassadeur.....
P1070294.JPG (169.34 Kio) Vu 2363 fois
Francois B

Re: Minox, les cadeaux de l'ambassade du Gabon...

Message non lu par Francois B »

ce n'est meme pas le modele or? quelle honte... :wink:
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [Minox] les cadeaux de l'ambassade du Gabon...

Message non lu par Eric Carlhan »

C'est mieux que les chocolats de l'autre truffe soi-disant si raffiné :D

Je me rappelle avoir vu passer des cadrans à "rhabiller" ou le rhabillage consistait à virer le portrait d'un chef d'état quelconque. Je crois bien qu'il y avait O. Bongo parmi les "effacés".
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR »

patrick huet a écrit :(...) D'après le numéro de série du Minox C, nous sommes en 1969. Ah , le Gabon, le président Bongo, le pétrole, (...)
En 1969 j'étais au Gabon aussi. J'ai gardé un souvenir amusé (mon travail n'était, lui, pas très amusant: humanitaire pendant la guerre du Biafra): le président Bongo avait été reçu à Paris par le Général de Gaulle; c'était le jour même du petit pas d'Armstrong (le 20 juillet) sur la Lune. Ce jour-là, la radio gabonaise avait très longuement parlé de ce jour 'exceptionnel dans l'histoire moderne', de cet 'événement porteur d'immenses perspectives d'avenir', .... mais elle se référait à la rencontre des deux chefs d'état; le reste de l'actualité n'avait eu droit à quasiment aucune mention, sinon à un brève dépêche le lendemain.

Le président Bongo ne m'avait offert qu'une tasse de thé, lors d'une visite que nous lui avions rendue à la maison.... (et là je suis 100% sérieux).
.
Michel Rohan

Message non lu par Michel Rohan »

J'ai conservé un souvenir ému de l'époque ou notre regretté Bongo (cela n'engage que moi) s'est fait El Hadj Omar Bongo Ondimba.

Par quel mystère ? J'ai lu "Affaires africaines" à une époque où j'étais en poste en Afrique et n'ai jamais eu le moindre doute sur les raisons de sa conversion à l'Islam. J'ai lu aussi Noël Mamère sur le sujet et pourrais en mettre un bras long comme ça, mais ça ne présenterait aucun intérêt sur le plan photographique.

Tout cela pour te dire que ce Minox est chargé d'histoire et qu'il sort largement, pour cette seule raison, de toute cotation. Et que si un jour tu décidais de t'en séparer...
Répondre

Retourner vers « Discussion d'ordre général »