[Nagel] Vollenda 70/0 Fermer le folding ?

dominique a

[Nagel] Vollenda 70/0 Fermer le folding ?

Message non lu par dominique a » ven. 2 nov. 2012 20:28

Bonjour,
N’ayant pas trouvé la réponse à ma question dans ce forum, je la pose… au risque de vous faire bien rire !
Avant de chercher un intéressé pour un folding Vollenda Nagel 70/0, (le même qu’Isabelle nous présente ici : http://www.collection-appareils.fr/phpB ... hp?t=13069 je lui ai fait un dépoussiérage de surface, mais comme je n’ai pas ouvert cet appareil depuis plusieurs décennies…, et que je n’ai pas la notice, je ne sais plus comment le refermer…
Quelqu’un peut m’indiquer le chemin svp ?
Et… au-delà de l’intérêt pour la collection, je doute que cet appareil puisse intéresser des photographes ? Me tromperais-je ?
Il n’a pas servi depuis 1/2 siècle et pourtant les mécanismes ne sont pas grippés, tout semble fonctionner !
Objectif Nagel Anastigmat F: 10,5

Merci de vos conseils…
Cordialement,
Dominique
Modifié en dernier par Sylvain Halgand le ven. 2 nov. 2012 21:41, modifié 2 fois.
Raison : C'est la marque et seulement la marque qui doit être mise entre crochets dans le titre

Jacques MAR

Re: [Nagel] Vollenda 70/0 Fermer le folding ?

Message non lu par Jacques MAR » dim. 4 nov. 2012 20:29

:Hello:
Je vois, Dominique, que tu n'as pas de réponse, alors je me lance:

il suffit souvent avec les folding de presser latéralement vers l'intérieur, doucement et ensemble, les tiges de déploiement de l'abattant.
Puis de rabattre celui-ci.
Selon le modèle il faut avoir repoussé sur ses rails le soufflet et la platine porte-objectif au fond du boitier, avant de rabattre l'abattant.
Mais je ne pense pas que cela s'applique ici, appareil assez moderne dit à déploiement automatique si je vois juste.

Essaie.

Si pas possible il faudrait voir avec Isabelle.

.

bastien hieu

Message non lu par bastien hieu » dim. 4 nov. 2012 21:23

Bonsoir,
J'ai un Vollenda mais de chez Kodak. Sur celui-ci il faut presser un bouton ( le miens est chromé ) qui se situe sur l'abattant ( en position déplié ), sous la platine porte objectif. C'est quelque chose d'assez large et de remarquable.
Je ne sais pas si c'est le même système ici ;)

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR » lun. 5 nov. 2012 09:13

:Hello:
Bonjour Bastien,
Ce que tu dis est vrai pour les Vollenda tels que celui-ci.
Mais pas pour celui du type dont il est question, si j'en crois le renvoi à l'appareil d'Isabelle.
.

Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Eric Borel » lun. 5 nov. 2012 12:54

:Hello: Ne collectionnant pas les Nagel et ne connaissant pas l'appareil, j'ai l'impression qu'il suffit d'appuyer à la base des attaches en dessous de l'objectif?

En voyant les systèmes de blocage, c'est ce qui parait le plus logique (pour moi :D )
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D

Jean Paul P

Message non lu par Jean Paul P » lun. 5 nov. 2012 17:48

Je possède jz e crois,
Nagel Vollenda  Presser ici.jpg
Nagel Vollenda Presser ici.jpg (135.16 Kio) Vu 4066 fois
le même modèle, i l faut, l'appareil en position de ''shoot' 'presser vers le bas sur les bras horizontaux au niveau du léger creux comme sur l'image jointe qui remplace un grand discours un peu embrouillé
"À chaque jour son contre pet"

dominique a

Message non lu par dominique a » lun. 5 nov. 2012 18:41

Bonsoir,
Merci à tous de vos réponses détaillées. Il faut prendre le temps de la pose, en effet… Et de poster aussi, puisque finalement, en recherchant dans ma mémoire du toucher… j'ai fini par retrouver la méthode. Pas évidente au premier regard, sauf aux esprits mécaniciens. Bravo Jean-Paul, avec la photo svp (!), mais pour être plus précis, et servir aux prochains possesseurs de ce modèle… C'est, je crois, un peu plus haut sur le mécanisme qu'il faut presser. Enfin ça dépend si l'on a des doigts de fée ou de bucheron… La baguette magique et hop, une petite retouche (et un premier exercice d'insertion d'image) :
Nagel Vollenda  Presser ici.jpg
Nagel Vollenda Presser ici.jpg (102.58 Kio) Vu 4044 fois

Répondre

Retourner vers « Nagel »