[Mamiya] NC 1000 (noir)

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jacques MAR

[Mamiya] NC 1000 (noir)

Message non lu par Jacques MAR » ven. 8 févr. 2013 20:28

:Hello:
En ramenant cet appareil, je me demandais bien si j'avais raison: un reflex japonais de plus, un !

En commençant à le nettoyer, je lui ai trouvé un certain charme. D'abord il fonctionne ! Des batteries neuves et il déclenche à toutes les vitesses et le stigmomètre est bien lisible dans le viseur.
Comme Eric, je le trouve agréable en main. Les appareils de cette époque étaient souvent encore lourds (j'aime ça aussi, c'est vrai :gratgrat: ), mais celui-ci allie le sérieux du boîtier métallique à la légèreté de l'aluminium. Comme Eric, je trouve bien l'idée du bouton-interrupteur placé dans le levier d'armement et son fonctionnement pour la parcage dudit levier. Et puis le sélecteur de vitesses sur le fût, pour un appareil à objectifs interchangeable et à rideaux, ça n'est pas fréquent non plus. Enfin, comme celui d'Eric, le mien est équipé d'un objectif ouvrant à 1.7, ce qui en fait un outil bien doté.

Bref: un de plus ! Mais qui fait plaisir :boing: et puis, cela étant, j'ai désormais passé la barre des 50 reflex japonais, tous différents, de 14 marques ! :oops:

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »