[Ricoh] FF*70

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jacques MAR

[Ricoh] FF*70

Message non lu par Jacques MAR » lun. 18 févr. 2013 08:50

:Hello:
On ne trouve pas tous les jours des Iso Standard ou des Vitessa L... (je sais je vous l'ai déjà faite....).

Alors deux mots sur une trouvaille d'un genre boudé par beaucoup d'entre vous: un compact en matière plastique.

Trouvé en parfait état esthétique (pourtant sans étui -et on sait combien, en brocante cela peut contribuer à abîmer les appareils dans un carton de vrac)
le petit Ricoh FF*77 ci-dessus.
La photo du site ne lui rend que partiellement justice.

A mon avis, c'est l'un des plus beaux appareils de ce type (je ne parle que de son esthétique fonctionnelle et de sa tenue en main) mis sur le marché à cette époque (1985). Le seul que je lui voie comme concurrent serait l'Olympus XA télémétrique (ou ses avatars non télémétrique), certes plus doux et rond (mais à la tenue en main moins sûre).
Le FF*70 a une esthétique qui n'est pas épurée, mais qui a de la gueule.
Grâce à un grip avant et un autre arrière on le tient facilement d'une main (à condition d'être droitier).

Malheureusement il est en panne (il y avait un film bloqué à l'intérieur et malgré son apparence parfaite, l'électronique a dû flancher; les piles neuves n'ont pas suffit à lui redonner vie). Sinon je me serais bien lancé dans la lomographie active avec cette bête-là, en prenant le risque de faire de bonnes photos.
.

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [Ricoh] FF*70

Message non lu par Sylvain Halgand » lun. 18 févr. 2013 22:43

Tiens, voici une photo très mal détourée. Eric, pourrais-tu la refaire en mieux ?
-

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR » mar. 19 févr. 2013 10:23

Sylvain Halgand a écrit :Tiens, voici une photo très mal détourée. Eric, pourrais-tu la refaire en mieux ?
Sylvain, Eric,
En disant "La photo du site ne lui rend que partiellement justice." je ne critiquais pas la qualité de la photo, mais l'angle de vue.
Il n'y a rien de faux, juste que les qualités esthétiques mentionnées de l'appareil ressortent mieux quand je le regarde sur ma table que sur la photo. :wink:
.

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Eric Carlhan » mar. 19 févr. 2013 17:59

Qualités esthétiques, qualités esthétiques, c'est vite dit. tu es content de tes lunettes ? :mrgreen:

Je redépose une meilleure photo sur le ftp ce soir.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan » mar. 19 févr. 2013 18:27

C'est en cours de transfert
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR » mar. 19 févr. 2013 20:35

Eric Carlhan a écrit :Qualités esthétiques, qualités esthétiques, c'est vite dit. tu es content de tes lunettes ? :mrgreen:
Je sais que des goûts et des couleurs on ne dispute pas... surtout pas avec les amis...
il n'empêche que je ne retire rien de ce que j'ai dit plus haut: cet appareil est bien conçu et tient bien main.
:Tchin:
.

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »