Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Posemètre [Nikon] au sélénium

Alain Del
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 21:54

Posemètre [Nikon] au sélénium

Message non lu par Alain Del »

Bonjour,

J'ai un posemètre Nikon au sélénium, de ceux que l'on pouvait clipser devant le prisme en toit sur les premiers F (voir modèle chezDestoutz), que je voudrais remettre en état. La cellule est réactive à la lumière mais il manque une petite pièce métallique (un rouleau et une vis) qui permet l'articulation et le mouvement du mécanisme de couplage au diaphragme.
Quatre modèles ont été produits dans les années 1960. Les types 1 et 3 sont équipés avec une petite cellule. Les types 2 (celui que je possède est de ce type) et Nikkorex ont une grande cellule.
-je recherche toute informations techniques et schémas relatifs à ces modèles. A l'intérieur, c'est tout simple mais...
-j'aimerais savoir si tous ces posemètres étaient bâtis sur le même modèle, autrement savoir si au cours de ma quête pour la pièce manquante je dois me cantonner au modèle 2 ou si je peux espérer trouver mon bonheur en cannibalisant un autre modèle (naturellement déglingué et hors service, pour des raison éthiques). On trouve ce genre de posemètre en vente sur Eb... mais en général hors de prix car "working" et "cosmetically ++".
-enfin, peut-être un lecteur a-t-il, au fond d'un tiroir, un de ces posemètres que son aspect rebutant destine à la décharge. Au quel cas j'apprécierais un signe.
Cordialement
Modifié en dernier par Sylvain Halgand le mar. 13 août 2013 14:17, modifié 2 fois.
Raison : Pose des balises URL...
Bruno lanc

Re: Posemètre Nikon au sélénium

Message non lu par Bruno lanc »

Au pire si cet appel n'aboutit pas envoyez moi les côtes approximatives, je verrai pour faire 2-3 rouleaux de test...
Alain Del
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 21:54

Re: Posemètre [Nikon] au sélénium

Message non lu par Alain Del »

Merci de votre offre.
J'ai pu cannibaliser une cellule cassée et j'ai ainsi pu à la fois répondre à mes questions et effectuer la réparation.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Nikon »