Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[KINOPTIK] [pentacon 6]

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Avatar du membre
amansjeanphilippe
Messages : 29
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 09:18

[KINOPTIK] [pentacon 6]

Message non lu par amansjeanphilippe »

Hello,
savez-vous si il y a eu des optiques KINOPTIK montées en monture Pentacon P6?
Genre 100F2.0 ou 150F2.8.
Merci
J.Ph.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [KINOPTIK] [pentacon 6]

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Il serait fort étonnant que Kinoptik ait eu cette monture à leur catalogue, mais il est fort possible que de telles optiques ait été adaptées à cette monture. Cependant, ceux qui avaient les moyens de choisir du Kinoptik préféraient sans doute s'acheter de l'Hasselblad... :gratgrat:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
amansjeanphilippe
Messages : 29
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 09:18

Re: [KINOPTIK] [pentacon 6]

Message non lu par amansjeanphilippe »

Hello
à vrai dire, il parait qu'on en a perdu un...
Or, lors de mon court passage chez KINOPTIK, je n'ai jamais entendu parlé d'une telle adaptation.
Je viens d'essayer un 100F2.0 "barel" devant un P6, ça couvre et ça focalise à l'infini, donc un montage est possible.
Arnaud SAUDAX a écrit ::Hello: Il serait fort étonnant que Kinoptik ait eu cette monture à leur catalogue, mais il est fort possible que de telles optiques ait été adaptées à cette monture. Cependant, ceux qui avaient les moyens de choisir du Kinoptik préféraient sans doute s'acheter de l'Hasselblad... :gratgrat:
certes certes, mais il ne faut pas oublier que les optiques KINOPTIK doivent être utilisées avec un obturateur focale. Donc pas de Blad V (hors série 2000 et 200)
J'ai réussi à monter mon apochromat 100F2.0 en monture V avec des accessoires "M65"...

J.Ph.
Modifié en dernier par amansjeanphilippe le mer. 12 avr. 2023 16:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [KINOPTIK] [pentacon 6]

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

amansjeanphilippe a écrit :certes certes, mais il ne faut pas oublier que les optiques KINOPTIK doivent être utilisées avec un obturateur focale. Donc pas de Blad V
Il y a au moins une exception, c'est l'optique Mécila destinée au Perfo 608 de Lachaize... :Asterix:
Iconomécanophile chauvin...
Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »

cron