[Mamiya] reflex 24. 36

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
john peter mart

[Mamiya] reflex 24. 36

Message non lu par john peter mart » mar. 6 janv. 2015 19:48

Je recherche la référence ou le nom du modèle Mamiya reflex 24.36 que j'ai utilisé en 1975.
Il ressemblait à la série des 500 ( objectif 50mm D.42 à vis) mais la cellule de mesure se trouvait dans une petite fenêtre devant à gauche et une petite aiguille sur le dessus à droite à côté du levier d'armement.
En espérant que mes souvenirs soit exacts pour qu'on puisse m'éclairer!!!

Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Mamiya reflex 24. 36

Message non lu par Jean-Pierre Fantone » mar. 6 janv. 2015 22:39

Bonsoir, :Hello:
Ressemblait-il à celui là ?
MAMIYA-CP-ou-CWP.jpg
MAMIYA-CP-ou-CWP.jpg (43.08 Kio) Vu 982 fois
MAMIYA CP ou CWP - 1964 - 67

C'est le seul reflex Mamiya avec une fenêtre située sur le côté, trouvé dans le Mac Keown's.
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.

john peter mart

Re: [Mamiya] reflex 24. 36

Message non lu par john peter mart » mer. 7 janv. 2015 21:08

Bonsoir,
Oui, c'est celui-là; Je ne l'avais pas trouvé dans la page "recherche d'appareil photo".Par contre je ne pensais pas qu'il datait de 1965 environ. Il est vrai que j'ai dû
l'acheter d'occasion en 1972.je suis parti avec à l'armée en 76 pour 9 mois en Polynésie et j'ai acheter sur place un 200mm Sigma je crois...J'ai dû faire environ 800 diapos (Ektachrome 64) sans problèmes malgré certaines conditions (chaleur,humidité..) Boiter et mécanique très robuste!..
Dommage que je ne l'ai pas gardé car il est peut être assez rare..
En tout cas merci pour la photo que je vais garder en souvenir et pour ces renseignements si rapides.
A plus peut être sur le forum.

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »