Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[LORILLON]

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Thierry LHERBIER
Messages : 453
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 17:07

[LORILLON]

Message non lu par Thierry LHERBIER »

A leur époque, les Ets LORILLON ont ils été les fournisseurs du ministère de l'intérieur concernant le matériel d'identification? Hier, j'ai vu une chambre carrée Lorillon au format 9X12 qui a servi à la prise de vue des détenus. Derrière cette chambre on peut mettre un dispositif (chassis) pour passer de la prise de vue "Face" à la prise de vue "Profil" par simple glissement. C'est la première fois que je vois cela, je me demande si ce fabricant a été le seul à fournir ce genre de matériel.
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [LORILLON]

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Je pense que le Ministère de l'intérieur avait plusieurs fournisseur pour ce genre de matériel... Divers services avait du matériel de ce genre et on le voit proposé sur beaucoup de catalogues.
J'ai une petite chambre Schrambach qui doit être plus récente que la Lorillon, et un Semflex "Gendarmerie" encore plus récent...
schrambach-1.jpg
schrambach-1.jpg (19.19 Kio) Vu 1495 fois
Iconomécanophile chauvin...
Thierry LHERBIER
Messages : 453
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 17:07

Re: [LORILLON]

Message non lu par Thierry LHERBIER »

Merci Arnaud.
Jacques MAR

Re: [LORILLON]

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Est-ce que cette chambre avait un obturateur à guillotine ?
:Speedy:
Jacky Thorez
Messages : 116
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 15:44

Re: [LORILLON]

Message non lu par Jacky Thorez »

Bonjour à tous. Alphonse Bertillon fut l'inventeur de l'anthropométrie. Je ne sait pas s'il a fabriqué des chambre à son nom mais il y aurait une " chambre Bertillon " au musée de la police a Paris.
Jacky
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »