[Dacora] Electric-L Super Dignette

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Loïs_Pettini

[Dacora] Electric-L Super Dignette

Message non lu par Loïs_Pettini » ven. 4 sept. 2015 22:31

J'ai fait l'acquisition de cet appareil photo qui n'est pas dans la collection du site. Je voulais déjà savoir si ce n'est pas un faux, ou quelque chose de particulier, on dirait une copie du Electric-CR... ?

Et si il s'avère être un "vrai", je ne sais plus comment on ajoute un appareil, je me rappel qu'il y a un événement particulier dans lequel faire les ajouts, mais je ne me rappel ni quand, ni quoi, ni comment ? Si quelqu'un peut m'éclairer.

Quelques photos:
IMG_1035.JPG
Vue de face
IMG_1035.JPG (73.51 Kio) Vu 825 fois
IMG_1036.JPG
Vue de dos
IMG_1036.JPG (58.58 Kio) Vu 825 fois
IMG_1037.JPG
Vue de l'intérieur
IMG_1037.JPG (53.93 Kio) Vu 825 fois
Loïs Pettini, Etudiant en Arts Plastique & Sciences de l'Art à Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Patrick Salètes

Re: [Dacora] Electric-L Super Dignette

Message non lu par Patrick Salètes » ven. 4 sept. 2015 23:24

:Hello:
Pourquoi s'ingénierait-on à maquiller un appareil pour faire un faux Super-Dignette ?
Un Dacora n'est pas un Leica ! :wink:
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!

Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Renaud LAEMMLI » sam. 5 sept. 2015 06:22

:Hello: Quant à la procédure pour rajouter un appareil, tout est expliqué ici !

Pour celui en cours le délai me semble un peu juste, à moins que la fiche ne soit déjà faite ? :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Weber jean francois

Message non lu par Weber jean francois » sam. 5 sept. 2015 08:00

Je présente cet appareil au prochain TD, voici une partie du texte de présentation qui répondra à ta question.

Les Super Dignette Electric se déclinent en trois modèles, L, S et S-R.

Ils partagent le même objectif, en l'occurence un Trinon-Lanthan 2,8, 45 mm. L'Electric L est équipé d'un obturateur Prontor 300 E, l'Electric S d'un Prontor 500 S-E. Les deux disposant d'une cellule couplée.

L'Electric SR est un Electric S auquel on a rajouté un télémètre couplé.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.

Loïs_Pettini

Message non lu par Loïs_Pettini » sam. 5 sept. 2015 12:02

J'ai tout lu pour le TD, merci beaucoup. Je ne me souvenais plus du tout du principe.

Mais du coup Jean-François compte le présenter au prochain TD, nous n'allons pas tout les deux présenter le même. Etant plus confirmé j'imagine, je laisse l'affaire à Jean-François :Tchin:, que je remercie pour ses explications.

D'ailleurs, j'ai une question supplémentaire, l'appareil semble en parfait état, mais il manque les piles, et quand je dis "les", c'est qu'il y a bien deux emplacements pour les piles. J'ai lu sur le site que le Electric-SR avait également deux emplacements pour 3 piles. Le petit emplacement dans le haut du dos pour une V625px (dont j'ai déjà l'équivalent à la maison), mais aussi sous l'appareil deux "825", mais je n'ai pas trouver de piles ayant ce nom là, mis à part des batteries...

Si l'un de vous à la réponse, ce serait vraiment sympa, car j'aimerai vraiment utiliser l'appareil.

Ps: une dernière chose, le pas-de-vis pour le trépied, situé sous l'appareil à droite se baladais dans l'appareil, il était dévissé, j'ai récupéré les deux petites vis et le pas-de vis, mais impossible de le remettre, j'ai dévissé les trois petites vis qui tiennent la semelle, et la vis centrale à l'emplacement des piles "825". Mais la semelle reste bloqué à cause du bouton de "debrayage du rebobinage", qui est pour le coup directement relié au levier d'armement, et qui donc me fait un peu peur, ahah. Une idée peut-être? :gratgrat:
Loïs Pettini, Etudiant en Arts Plastique & Sciences de l'Art à Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Daniel Duch

Message non lu par Daniel Duch » sam. 5 sept. 2015 13:16

Pour répondre au sujet des piles, la PX 625 était une pile au mercure qui est interdite maintenant quand aux 2 piles PX 825 ce sont des piles bouton alkaline et sur cet apparei, elle servent à alimenter le flashcube qui est intégré à l'appareil.

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »