Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Goerz] Berlin Taschen Tenax

Vous séchez dans la détermination de votre appareil. Montrez-le nous en photo pour qu'on puisse vous aidez.

Une seul appareil par fil de discussion SVP

ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
Règles du forum
ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

[Goerz] Berlin Taschen Tenax

Message non lu par André Bessot »

Bonjour,
Je viens d'acquérir pour une bouchée de pain un ensemble complet de cet appareil produit de 1912 à 1925 en Allemagne. Aucune difficulté à obtenir toutes les informations nécessaires sur le WEB, excepté un point concernant le jeu de châssis.
À quoi peut bien servir le tissu noir ayant pratiquement la même surface que les châssis qui faisait partie du lot ? Il ne s'agit pas d'une poche et la ficelle peut être tirée pour resserrer le tissu. J'imagine que ce bout de tissu joue un rôle de protection contre la lumière, mais je ne comprends pas comment on l'utilise !
J'en profite pour vous souhaiter à tous de belles fêtes de Noël et une excellente année 2016.
Bien cordialement.
André
Chassis avec le bout de tissus à droite
Chassis avec le bout de tissus à droite
Goerz chassis SH.jpg (43.84 Kio) Vu 397 fois
Ensemble sans les étuis en daim
Ensemble sans les étuis en daim
Goerz Tenax SH.jpg (67.49 Kio) Vu 397 fois
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Goerz] Berlin Taschen Tenax

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: André, moi qui te croyais guéri ! :mrgreen: On dirait bien une petite rechute... :boing:
Bel ensemble, mais pour le bout de tissu, je passe mon tour... :gratgrat:
Passe de bonnes fêtes, et une excellente année 2016, avec plein de "bouchées de pain" ! :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: [Goerz] Berlin Taschen Tenax

Message non lu par André Bessot »

Eh oui mon cher Renaud, je rechute de temps à autre... J'ai trouvé cet ensemble en Suisse, donc sans frais de douanes ni TVA toujours exorbitants dans notre pays et puis je l'ai payé moins de CHF 50.-. Je dois t'avouer que le fait d'être accompagné de sa boite en carton d'origine alors que le tout date de plus de cent ans a fait pencher la balance... J'ai de toute façon une butée incontournable à ma rechute : le nombre de pages limité à quatre-cent du prochain bouquin que je vais éditer en 2016 et que je consacre à ma collection. J'en suis actuellement à trois-cent-nonante, à raison de deux pages par appareil, il me reste donc une marge de cinq boîtiers qui ne devront pas être de gros volume, faute de place...
Bien amicalement en espérant que tu as retrouvé toute ta mobilité.
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identification (accessible aux inscrits) »

cron