Appareils Photo [MIOM] [PHOTAX]

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Richard Baechler

Appareils Photo [MIOM] [PHOTAX]

Message non lu par Richard Baechler »

Bonjour tout le monde,
Ma tante m'a offert pour Noël 1953 un appareil photo : Le PHOTAX III blindé. J'avais alors 13 ans. J'ai appris la photographie au petit séminaire, ainsi que le développement des pellicules. J'ai attrapé le virus des appareils à photo. Je m'étais équipé en labo photo pour développer les diapos principalement. J'ai eu divers appareils à photos argentiques ensuite : Voigtländer, Minox, 3 Canon, et je posséde actuellement un Leica Mini II, un Zeiss Ikon Contaflex super Bc et un Panasonic DMC-FX01 pour son superbe objectif Leica en numérique. Sur mon DD séparé, je comptabilise actuellement 18.500 Photos : papiers et diapos.
Un de mes neveux a retroubé la boite contenant à l'origine les papiers Kodak dans laquelle se trouve 84 négatifs provenant de mes développement des années 1950. Donc, le virus de me constituer la collection des appareils photos produits par la M.I.O.M. m'a infecter. Depuis cette année, je reconstitue au fur et à mesure cette collection MIOM - PHOTAX. Elle compte actuellement 10 appareils et j'attends les livraisons de 4 nouveaux MIOM (ceux de l'origine de la fabrication).
Les appareils que j'achète au fur et à mesure sont entretenus systématiquement par mes soins : dépoussiérage, démontage, nettoyage. J'utile de l'alcool à bruler ménager, de l'huile anti-rouille pour canons à pistolet (poudre noire),chiffon micro-fibres et soufflete. Résultats garantis. J'aimerai entrer en contacts avec d'autres personnes intéressées par cette marque mythique MIOM PHOTAX.
Je me suis constitué une documentation sur chaque appareil, mais impossible de mettre la main sur les 2 livres relatifs sur Le Photax et La Miom, édités par le club Nièpce Lumière.
Je sollicite une aide à ce sujet et je remercie d'avance les personnes.
Bien cordialement à tout le monde.
Richard.bae
Modifié en dernier par Richard Baechler le ven. 25 mars 2016 16:46, modifié 1 fois.
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Appareils Photo MIOM - PHOTAX

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour et bienvenue Richard
welcome
Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur (http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =70&t=2745)

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Tu es le bienvenu pour partager notre passion :Hello: .
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Jacques Bratieres

Bonsoir Richard,

Il faudrait que tu modifies ton pseudo pour qu'il commence par ton vrai prénom. Pour ce fil de discussion, il faudrait aussi en modifier le fil en mettant Miom entre crochets [], ceci permet au site de retrouver très facilement tous les messages concernant une marque.
J.Bratières
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Appareils Photo [MIOM] [PHOTAX]

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour,

il n'y a pas deux, mais un seul livre sur MIOM. Le second est une édition remise à jour.
-
Jacques Bratieres

Re: Appareils Photo [MIOM] [PHOTAX]

Merci Richard.
J.Bratières
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »