[Ricoh] 35

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Vincent B

[Ricoh] 35

Message non lu par Vincent B » mar. 5 juil. 2016 21:07

:Hello:

J'ai fini par réunir la petite famille des Riken/Ricoh 35 (premiers du nom)
Mais j'ai un doute sur l'achèvement de la série.
Quand j'ai reçu le Ricoh 35 Seikosha-Rapid je me suis aperçu d'un détail, contrairement aux autres, l'optique ouvre a 2,8 (contre 3,5 pour les autres)
Ceci est confirmé par le site historique de Ricoh qui précise une optique Tomioka de 45mm , 5 lentilles en 3 groupes ouvrant a 2,8.
Seulement voila, Le Ricoh 35 Seiko de notre site qui a été présenté par jpg, ouvre à 3,5.
Alors dois-je me mettre en quête d'un tel boitier , ou l'appareil du JP avait-il subit une greffe de lentille frontale ?
Au secours :boing: :boing: :boing:

:Tchin:

De gauche à droite
Ricoh 35 Seiko , Ricoh 35 , Riken 35 Seiko , Riken 35
Fichiers joints
Famille_35.jpg
Famille_35.jpg (72.58 Kio) Vu 862 fois

Jacques MAR

Re: [Ricoh] 35

Message non lu par Jacques MAR » ven. 30 juin 2017 10:14

:Hello:
Je pense qu'il s'agit d'un modèle moins onéreux.
Il y aurait donc au moins 5 Ricoh 35, voire plus ?????
:Tchin:

Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [Ricoh] 35

Message non lu par Renaud LAEMMLI » ven. 30 juin 2017 10:22

:Hello: Quand je vois le nombre de variantes des Minolta 35, je me dis que là, c'est bien peu !
Quant au Jipé, je crois qu'il n'est pas passé par ici depuis un bon moment... :gratgrat: :? Mais je me suis toujours demandé, par devers moi, si il ne fabriquait pas lui-même certains z'appareils dans sa cuisine, tellement il pouvait sortir de trucs étranges... :turlututu: (Le Jipé, si tu nous lis, je plaisante, hein !) :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »