[Alpa 7] Avis de recherche

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...

[Alpa 7] Avis de recherche

Message non lupar jean-pierre ver » Ven 11 Nov 2016 09:38

Bonjour,

Quelqu'un sait-il par hasard où se trouvent l'Alpa 7 nr. 34824 et/ou les objectifs Kern Switar 1.8 50mm AR et Angenieux Retrofocus type R11 F 28 1:3.5 ? Si c'est le cas, je peux fournir au(x) propriétaire(s) actuel(s) quelques informations sur leur histoire, depuis leur achat jusqu'aux années fin 1980/début 1990.

D'avance merci.

Bonne journée

Jean-Pierre
jean-pierre ver

Re: [Alpa 7] Avis de recherche

Message non lupar Jacques MAR » Ven 11 Nov 2016 17:21

:Hello:
Bonjour Jean-Pierre,

Alpa Reflex 7, 1er modèle : 3702 exemplaires produits.

Le N° 34824 fait partie du lot contigu 34'754 à 34'872 produits en 1956.

L'objectif Kern (Macro) Switar 1.8 50mm AR est un (beau) classique de cette époque.

Sources : Alpa Complete Collector's Guide, 2004, et de l'Alpa Production Index qui l'accompagne.

:Tchin:
Jacques

Être ou Avoir ? Être ... être présent à sa collection et disponible pour les amis partageant ce vice, voilà la meilleure posture pour un collectionneur.

Membre du Bureau exécutif des Amis du Musée suisse de l'appareil photographique
Jacques MAR
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lupar jean-pierre ver » Ven 11 Nov 2016 17:31

Bonjour Jacques,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai déjà ces informations, ainsi qu'un 'Alpa 7 avec une autre optique (Old Delft 37mm) et un Switar sur un autre boîtier (le 5). Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir entrer en contact avec le ou les propriétaires actuel de l'équipement cité dans mon message (qui ne m'a jamais appartenu) pour lui/leur communiquer des informations dont je dispose sur sa vie antérieure.

C'est en somme comme une lettre dans une bouteille à la mer, mais celle où naviguent les amateurs et collectionneurs d'argentiques.

Cordialement,

Jean-Pierre
jean-pierre ver

Message non lupar Jacques MAR » Sam 12 Nov 2016 09:07

:Hello:

Bonjour Jean-Pierre,
"où se trouve ....?" et moi qui pensait bêtement "sur l'échelle du temps" !!!!

Bouteille à la mer, dis-tu. Oui, vraiment, parce que la plupart des propriétaires d'Alpa ayant eu les moyens de se les offrir dans les années 1940-1970 sont aujourd'hui morts ou probablement pas loin de la porte de sortie.

Propriétaire âgé de 30-40 ans en 1956, pour prendre l'exemple de l'Alpa 7 mentionné, ça donne 90 à 100 ans bien sonnés au jour d'aujourd'hui. :turlututu:
Jacques

Être ou Avoir ? Être ... être présent à sa collection et disponible pour les amis partageant ce vice, voilà la meilleure posture pour un collectionneur.

Membre du Bureau exécutif des Amis du Musée suisse de l'appareil photographique
Jacques MAR

Retourner vers La collection d'appareils photo