Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Saint Bonnet, appareils spécifiques pour microfilms

Cette section permet au Club Nièpce Lumière de présenter ses activités.
Avatar du membre
Rémy LECO
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:50

Saint Bonnet, appareils spécifiques pour microfilms

Message non lu par Rémy LECO »

:Hello:

C'est bientôt le retour de Saint-Bonnet !

Comme tous les derniers samedi du mois, nous nous réunirons le 29 avril matin devant le Musée de la Photo de Saint-Bonnet de Mure : Avenue de l’Hôtel de Ville, 69720 Saint-Bonnet-de-Mure.

Ne ratez pas cette édition, Arnaud sortira de ses réserves une exposition d'une heure sur les appareils pour microfilms et leurs accessoires, un sujet peu exploré qui nous promet de voir quelques petits monstres pas franchement courants : du Debrie, du Lachaize, du Cornu ou du Matériel Téléphonique ! Si vous avez des appareils spécifiques pour microfilms, n'hésitez pas bien sûr à les amener.

Et puis bien sûr, petite brocante entre amis, repas tirés du sac et musée (avec en ce moment une expo temporaire spéciale Minox) seront toujours là. Les membres du CNL, les adhérents de la maison de la photo, les non alignés, non encartés mais passionnés de la chose photographique vous y attendront !

Venez nombreux !

:Tchin:
Avatar du membre
Réginald
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 382
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 08:28
Contact :

Re: Saint Bonnet, appareils spécifiques pour microfilms

Message non lu par Réginald »

Dommage, je ne pourrai pas encore ce mois-ci, mais ça devrait jouer pour celle du 27 mai.

D'autant plus dommage que j'aurai eu plaisir à suivre la présentation des appareils et accessoires pour microfilm.
Avatar du membre
Rémy LECO
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:50

Re: Saint Bonnet, appareils spécifiques pour microfilms

Message non lu par Rémy LECO »

Salut Reginald, :Hello:

Pas de souci, nous serons là le 27 - avec de surcroit une très belle expo d'une heure sur les appareils miniatures. L'ami Arnaud nous sortira sans doute quelques belles pièces, et mon (autre) ami Arnaud, de Chambéry, nous présentera sa collection... J'ai peur que la vitrine prévu par Arnaud (le premier) ne soit remplie d'un coup par la collection d'Arnaud (le second) ! :mrgreen:

Bon, mais dans tous les cas, ça sera un plaisir de s'y retrouver !

:Tchin:
jacquescharrat
Messages : 30
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 17:41

Re: Saint Bonnet, appareils spécifiques pour microfilms

Message non lu par jacquescharrat »

Bonjour
Je serai présent avec quelques publications du Club Niépce Lumière.
À samedi !
Avatar du membre
Réginald
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 382
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 08:28
Contact :

Re: Saint Bonnet, appareils spécifiques pour microfilms

Message non lu par Réginald »

Du coup je ne pourrai pas encore ce coup-ci.

J'avais zappé que c'était un WE de quatre jours, nous avons déjà quelque chose de prévu :oops:
Avatar du membre
Rémy LECO
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:50

Re: Saint Bonnet, appareils spécifiques pour microfilms

Message non lu par Rémy LECO »

:Hello:
Jacques Charrat a écrit :Je serai présent avec quelques publications du Club Niépce Lumière.
À samedi !
Super ! :boing:
Réginald a écrit :Du coup je ne pourrai pas encore ce coup-ci.

J'avais zappé que c'était un WE de quatre jours, nous avons déjà quelque chose de prévu
Dommage, Reginald, mais ce n'est que partie remise j'espère... Bon, en juin, ce ne sera pas le dernier weekend du mois, mais la date n'est pas encore arrêtée. Je pense qu'on en décidera samedi.
Et en juin, c'est moi qui vais faire une "conférence" sur les ZIAG... Rien que de l'écrire, je sens la pression monter... :?
Avatar du membre
Rémy LECO
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:50

Re: Saint Bonnet, appareils spécifiques pour microfilms

Message non lu par Rémy LECO »

:Hello:

Un petit mot pour vous dire qu'encore une fois, ce fut une belle réunion, avec de bons moments et de beaux appareils rarement vus. Arnaud "Miniatures" nous a présenté un Minox TCMC qui ressemble à tout sauf à un Minox et sur lequel personne n'avait d'info... Arnaud SAUDAX nous a fait une expo sur mesure, avec des appareils que je lui laisserai décrire !
DSCF3482.jpg
DSCF3482.jpg (51.83 Kio) Vu 410 fois
Le Matériel Téléphonique
DSCF3484.jpg
DSCF3484.jpg (41.01 Kio) Vu 410 fois
Un Cornu 250 vues
DSCF3485.jpg
DSCF3485.jpg (77.67 Kio) Vu 410 fois
Mollier : Micro-film
DSCF3487.jpg
DSCF3487.jpg (58.71 Kio) Vu 410 fois
Deux appareils prévus pour le statif "La Girafe". L'un est équipé de deux magasins "Sommor" de 5 m de film, l'autre à un objectif Apochromatique, ce qui n'est pas courant pour un boîtier en bakélite... Les boîtiers sont ceux présenté par Bernard Vial sous le nom de "Bergy's".

On avait tous plus qu'une petite pensée pour Jean-Jacques... On espère qu'il se remettra plutôt vite et surtout totalement... On l'attend ouvrir les prochaines bouteilles avec lui...
Au premier plan, Saint-Joseph 1983, 1984 et 1985... on ne se refuse rien !
Au premier plan, Saint-Joseph 1983, 1984 et 1985... on ne se refuse rien !
DSCF3489.jpg (65.59 Kio) Vu 410 fois

Comme convenu, la prochaine réunion aura lieu le 27 mai, avec une expo sur les miniatures. Calendrier un peu décalé pour la suite, mais on garde le rythme :
  • - Samedi 17 juin, nous aurons le plaisir de nour montrer nos trouvailles de Bièvres, plus une expo Zeiss Ikon 1945/1972 et un topo de votre serviteur sur ZIAG, marque de Zeiss Ikon pour des exportations dans des pays où son conflit avec VEB Pentacon ne lui permettait pas d'utiliser son nom...
    - Samedi 8 juillet, dernière rencontre avant la fin de l'été, on fixera le thème d'ici là
:Tchin:
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2084
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: Saint Bonnet, appareils spécifiques pour microfilms

Message non lu par Bernard Muraccioli »

J'attend avec impatience la description des quelques petites merveilles présentées sur ces photos :boing:
Mais je crois que je vais attendre quelques jours , le temps que tout le monde se remette des quelques bouteilles vides qu'on appercoit sur votre table de pique-nique :Tchin:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Saint Bonnet, appareils spécifiques pour microfilms

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: J'ai ajouté les liens vers les appareils présentés sur le Site...
Mais cela n'a pas beaucoup de rapport avec les miniatures que tu amasses ! :Tchin: :turlututu:
Iconomécanophile chauvin...
Répondre

Retourner vers « Le Club Nièpce Lumière »

cron