Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Présentation Nicolas M.

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Avatar du membre
Nicolas Mailloux
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 14:32

Présentation Nicolas M.

Message non lu par Nicolas Mailloux »

Bonjour, je m'appelle Nicolas et j'habite au Québec, dans la région de Montréal. Je m'intéresse à la photographie depuis +/- 2-3 ans, je fais également une collection et j'ai 77 appareils (si l'on compte les caméscopes :)) . Déjà fait du développement N&B 120 (chimie D76) d'un film qui sortait d'un Yashica-Mat 124-G. Je consulte le site depuis environ mars dernier et j'ai beaucoup appris. Ma collection s'étale sur une période de 1912 à 2014. Au Québec les brocantes on ne trouve pas ça au coin d'une rue alors il faut être patient :lol: mais j'ai quand même des beaux appareils (du plus récent au plus vieux, en ordre d'acquisition) :

- Hüttig/Ica Cupido no. 75
- Majestic miniature
- Keystone Zoom
- Kodak Instamatic 300X
- Kodak Kodamatic 960
- Polaroid ColorPack 80
- Nikkorex F
- Minolta SrT-200
- Argus/Cosina STL 1000
- Minolta X-7 Noir (1980) + Minolta MC Rokkor-PG 50mm 1.4 + Minolta MD 50mm 2 + IMAGE 28mm 2.8 + Minolta 80-200mm 4.5 + Flash Braun + courroies (3) + Fil pour flash + Grosse sacoche en vieux cuir
- Taron Unique + Étui
- Petri 1.9 Color Corrected Super + Étui
- Zenit E + étui cuir-plastique
- Zenit B + Helios 44-2 + étui + sacoche + déclencheur à main + fil de flash + cellule SEKONIC Micro-Leader
- Petri 7s + étui
- Ensign Box 2 1/2
- Asahi Pentax Spotmatic SPII + étui + 50mm 1.4!
- Kodak Retina Ia (Schneider-Xreuznach 2,8) + étui, très bonne condition.
- Yashica FX-7 (FX-3 en chromé) + Courroie + Étui IMAGE + Flash IMAGE (plastoc) + 2 objectifs: Yashica 42-75mm f/3.5-4.5 et Sakar 28mm f/2.8 + Œilleton de viseur en caoutchouc et métal (c'est rond, c'est beau!) + Convertisseur
FOTODIOX Nikon - Micro 4/3 + Mode d'emploi et etc..........
- Asahi Pentax Spotmatic 500 (SP500)
- Nikon FE avec 50mm f/1.8 + Fil pour flash + Courroie
- Polaroid OneStep
- Canon TL QL avec courroie assez grosse et étui, très bonne condition
- Kodak Instamatic 104
- Minolta SR-1 modèle V + accessoire pour la mise en place d'un flash, auquel j'ai pu (enfin!) adapter mes vieux objectifs MD et MC...
- Whitehouse Products Inc. Beacon + étui en cuir qui sent le vieux...
- Polaroid OneStep 600
- Nikon F (mon grand rêve réalisé!!!!) avec Photomic FTn et protège-levier de rembobinage (marqué "Nikkor F"...)
- Kodak Instamatic 300
- Eumig Eumigette Zoom (caméscope)
- Nikon D40X (numérique) + 1 objectif Nikon
- Olympus OMG (en France, c'est l'OM20) + 1 objectif 50mm Olympus
- Nikon EM (1ère version, avec gainage lisse et boutons bleus) + 1 objectif: Sakkar MC 1:2.8, 28mm
- Kodak Retina (type 117)
- Minolta Maxxum 3xi
- Nikon Coolpix 4500 (numérique)
- Agfa Optima Ia
- No. 1A Pocket Kodak
- Yashica 8 U-Matic (caméscope)
- Agfa Agfamatic I (en France, c'est l'Optima I)
- Kodak Target Brownie Six-20 (modèle de 1941)
- Miranda Sensomat RE + Auto Miranda 50mm 1:1.8 (objectif) + 1 flash TPS à ampoules au magnésium
- Minolta 3000i (version américaine) + 2 objectifs Quantaray
- Yashica Electro 35 GT (objectif Yashinon-DX 1.7) + Ensemble macro + "objectifs" auxiliaires télé et grand-angle + viseur de compensation
- Pentacon Praktica L2 + 1 objectif (Meyer-Optik Görlitz 2.8/50)
- Bell & Howell Super Eight Optronic Eye + étui (caméscope) + poignée
- Canon PowerShot A70 (numérique)
- Kodak Brownie 8 f/2.7 (caméscope)
- Polaroid Land Camera Automatic 100 (un de mes rêves réalisés :D )
- Box Kodak Brownie no. 2A model B
- Nikon F65 + 2 films 100 ISO + Flash Nikon SB-E (à vérifier)
- Ciné-Kodak Eight Model 20
- Sankyo 8-CM
- Nikon Coolpix S4 + Trépied Giottos + Trépied portable
- Topcon Unirex + 3 objectifs (50/2, 135/4, 28/4) + 2 flashes (accura + metz) trouvé à 40$ (+/- 26 euros) sur une brocante
- Pentax zoom 105 super + étui (trouvé à 3$)
- Polaroid Pronto! SE
- Canon Photura + étui + film dans l''appareil (Fuji Superia)
- Kodak VR35 Modèle K6 + étui
- Polaroid Countdown 90 + étui + beaucoup de flashcubes + coque de protection
- Ansco no. 3A (1912) film 122 ( = photos taille d'une carte postale :shock: )
- Polaroid 600 Business Edition + 1 film Polaroid expiré 2004
- Box Kodak Hawkeye No.2 Model C (+/- 1926-24)
- Kodak Flashfun + étui
- Welta Reflekta I (+/- 1950)
- Canon EOS 5
- Canon EOS D30 (numérique, début des années 2000)
- Minolta Hi-Matic 7 + étui
- Canon TLb + 3 objectifs (50mm 1.8, 28mm 2.8, 80-200 4.5)
- Pentax PZ-10 (Z-10) + étui + objectif 28-80mm 3.5-4.7
- Minolta 7000 + étui + objectif 50mm 1.7
- Konica C35 EF
- GMTEX GT-304 Neuf(Rebadgé, car si on le regarde à la lumière, on voit les lettres "Kingsonic"????)
- Yashica Mat-124G en super état comme neuf
- Minolta XG-M + 3 objectifs (Rokkor 50mm 1.7, Rokkor 200mm 3.5, Sigma Widerama 18mm 3.5)... mais malheureusement il ne fonctionne pas :(
- Instax Mini 90
- Canon Sure-Shot AF-7S + étui

+ Une visionneuse de diapositives Pana-Vue 2 de GAF
+ Une visionneuse stéréoscopique des années 1900
+ Un appareil photo "Box" maison avec soufflet à l'arrière (mélange de folding et de box).

... que je garde précieusement. La majorité sont fonctionnels. J'ai quelques questions à poser donc je me suis inscrit au forum pour ça, et aussi pour en faire partie :D ! Je posterai peut-être également quelques devinettes d'appareils et d'objectifs... En tout cas c'était ma présentation!

Edit: Source de mon image de profil: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... n-2714.jpg
Modifié en dernier par Nicolas Mailloux le jeu. 26 déc. 2019 04:14, modifié 28 fois.
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7445
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Présentation Nicolas M.

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour et bienvenue Nicolas,

Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur (http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =70&t=2745)

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Tu es le bienvenu pour partager notre passion et ta collection, très éclectique !
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Nicolas Mailloux
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 14:32

Re: Présentation Nicolas M.

Message non lu par Nicolas Mailloux »

Merci Jacques!
Avatar du membre
Réginald
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 382
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 08:28
Contact :

Re: Présentation Nicolas M.

Message non lu par Réginald »

Salut Nicolas et bienvenue sur le forum

welcome
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Présentation Nicolas M.

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1734
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Présentation Nicolas M.

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir Nicolas,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Jacques MAR

Re: Présentation Nicolas M.

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Tardif bonjour à ce membre déjà très actif (bravo pour les appareils en papier/carton) 8) , habitant de la Belle Province.

Chez toi, peu de brocante, mais des garage sales, non ?

welcome
Avatar du membre
Nicolas Mailloux
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 14:32

Re: Présentation Nicolas M.

Message non lu par Nicolas Mailloux »

Oui c'est un peu ça... Jamais croisé un seul appareil à une vente de garage...
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Présentation Nicolas M.

Message non lu par Sylvain Halgand »

C'est étrange, car j'en ai trouvé du coté de Mirabel. Tu n'arrives peut-être pas assez tôt.

C'est peut-être dû au même phénomène que dans certains régions françaises, où il y a depuis longtemps des vides-greniers et à force les greniers sont vides et on ne trouve à la vente que des vêtements et des jouets d'enfants récents.
-
Avatar du membre
Nicolas Mailloux
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 14:32

Re: Présentation Nicolas M.

Message non lu par Nicolas Mailloux »

Oui bon je voulais dire que c'est beaucoup plus rare qu'en France...
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »