Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[rectaflex]

Vous séchez dans la détermination de votre appareil. Montrez-le nous en photo pour qu'on puisse vous aidez.

Une seul appareil par fil de discussion SVP

ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
Règles du forum
ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
matthieu charlier
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 août 2017 13:02

[rectaflex]

Message non lu par matthieu charlier »

bonjour à tous,
j'aurai besoin d'un peu d'aide, pour identifier mon [rectaflex]. Après plusieurs heures de recherche sur internet( la connexion est mauvaise), les différentes infos que j'y ai trouvé ne m'ont pas satisfait.
l'appareil est un [rectaflex] 1300 séries, avec un objectif angénieux f.50 1:1.8 type s1 ou il est inscrit [rectaflex-stareas].
le forum m'a apporté beaucoup de réponses sur le boitier mais je m'interroge encore sur l'objectif.
j'aurai donc aimé savoir ce que [stareas] signifie?
IMG_20170814_1633330.jpg
IMG_20170814_1633330.jpg (156.82 Kio) Vu 430 fois
Avatar du membre
Gilles Delahaye
Messages : 144
Enregistré le : ven. 19 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [rectaflex]

Message non lu par Gilles Delahaye »

Bonjour

Le matériel Rectaflex était référencé par des abréviations. STARE étant la base pour les objectifs standard (STAndard REctaflex), la suite est fonction de la marque et du modèle A pour Angénieux, AS pour Angénieux S1
Donc STAREA pour un Angénieux Z2
et STAREAS pour un Angénieux S1
STAREX pour un Xénon
Je crois avoir lu quelque part que tous les objectifs n'ont pas eu de référence attribuée.
En tout cas, c'est une question pertinente qui va me permettre de compléter mon site dédié Rectaflex-collection.fr !
Cordialement
G Delahaye
FOCA l'appareil français haute précision
Lachaize ou la saga MECILA
Rectaflex La Reflex Magica
matthieu charlier
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 août 2017 13:02

Re: [rectaflex]

Message non lu par matthieu charlier »

Merci à toi Gilles pour cette réponse rapide.
je suis allé sur ton site qui m'a aussi bien aidé a en comprendre davantage sur mon appareil.
merci a toi :D
Avatar du membre
Gilles Delahaye
Messages : 144
Enregistré le : ven. 19 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [rectaflex]

Message non lu par Gilles Delahaye »

Bonsoir
Petite précision sur les codes Rectaflex. Après consultation de ma documentation (l'excellent livre de Marco Antonetto), il s'aavère que les codes font référence au coupe boîtier + objectif et non à l'objectif seul.
FOCA l'appareil français haute précision
Lachaize ou la saga MECILA
Rectaflex La Reflex Magica
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identification (accessible aux inscrits) »